habillage
premium1
premium1
3 plats gastronomiques
© Un diner pour le climat

March5 lance l'initiative Un dîner pour le climat

Le 6 avr. 2021

March5 lance Un dîner pour le climat pour prouver qu’il est possible de cuisiner et de livrer un menu gastronomique, régénératif pour la planète, tout en rémunérant au juste prix les producteurs, les cuisiniers et les livreurs.

March5 est entreprise à mission dont le but est de capter et de stocker du carbone pour lutter contre le réchauffement climatique. Son rôle est de déployer massivement les solutions régénératives, qui captent plus qu’elles n’émettent et qui reconstituent le vivant, en commençant par l’agroécologie. March5 a donc développé une franchise agricole dont le but est de déployer le plus rapidement possible les techniques d’agroécologie et d’agroforesterie en France, avec pour objectif concret d’avoir plus de 300 fermes transitionnées en moins de 10 ans.

Une chaîne vertueuse du producteur à l'assiette

March5 lance l'opération Un dîner pour le climat avec pour ambition d'associer les compétences environnementales permettant d’identifier et de déployer les meilleures solutions régénératives, aux compétences de séduction et d’attractivité de la publicité et du marketing, pour susciter l'adhésion du plus grand nombre et ainsi permettre de modifier la norme sociale pour collectivement capter et stocker un maximum de carbone, le plus vite possible. Cette première initiative fait office de test avec pour objectif de prouver que la consommation individuelle peut impacter notre société plus que tout autre action. Si chacun accepte d’orienter sa consommation vers des actions de ce type, alors l’ensemble du système économique pourrait se réorienter vers ces modèles. « Le but de cette initiative est de prouver qu’il est possible de bien faire les choses, sans négocier qualité contre bonne action. En somme, une expérience bien réelle, grandeur nature, d’une chaîne positive de bout en bout, du producteur à l’assiette. » explique Franck Farrugia, un des fondateurs de March5.

L'initiative Un dîner pour le climat a été pensé pour limiter l’impact sur l’environnement en proposant une expérience culinaire gastronomique qui rémunère les producteurs au juste prix :

3 chef : chefs Juan Fernando Barajas, Eduardo Gonzalez, Gianmarco Gorni

À propos de March5

Une ingénieure agronome spécialisée en trajectoire environnementale, et deux entrepreneurs experts du marketing et de la communication, décident de passer à l’action et créent une entreprise à mission, March5, Fabrique d’Entreprises Régénératives. Un schéma d’association peu courant, qui combine un profil qui a accompagné les plus grands groupes nationaux et internationaux dans leurs trajectoires régénératives, avec deux experts de la publicité, qui ont souvent aidé ces mêmes groupes, et de nombreuses start-up, à convaincre toujours plus de consommateurs.

Pour participer à l'opération Un dîner pour le climat cliquez-ici

Peggy Baron - Le 6 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2