habillage
Vivaldi Intersport

Défiez Vivaldi avec Intersport !

L'ADN
Le 25 avr. 2017

Découvrez #RunTheSpring, la dernière campagne digitale signée Intersport et Les Gaulois destinée aux runners. Le principe ? Inciter les sportifs à se remettre à la course en les mettant au défi de courir plus vite que la musique... de Vivaldi.

 

Les beaux jours reviennent, il est plus que temps de rechausser ses baskets et de retrouver ses sensations sur l'asphalte. Pour Intersport, c'est aussi l'occasion d'investir le segment prometteur du running.

"Pourquoi cibler les runners ? Parce que c’est la pleine période et que c’est une catégorie qui explose. En 2016, le running c’était 8,1% du chiffre d’affaire d’Intesport. La catégorie est en croissance continue depuis 3 ans : +27% en 2014, +16% en 2015 et +3,4% en 2016 !" explique Emmanuelle Bahuaud, directrice commerciale et marketing pour Intersport.

Quoi de mieux qu’un défi pour s’y remettre ?

Intersport, accompagné de son agence Les Gaulois et en collaboration avec Nike, lance #RunTheSpring, une opération digitale encourageant les français à la reprise de la course à pied, au rythme d'un Remix du collectif Nömak du "Printemps" de Vivaldi.

5 minutes 25, c'est la durée du morceau. Le but ? Courir 1 km avant qu'il ne finisse et battre le compositeur à plate couture.

À cette occasion, Intersport organise un jeu concours sur son site internet. Tous les coureurs parvenant à courir 1 km en moins 5 minutes 25 bénéficieront d’une offre spéciale chez Intersport : - 20% sur la gamme running Nike !

" Nous voulions avoir une prise de parole un peu différente et innovante par rapport à ce que nous faisons d’habitude. Nous sommes souvent sur des opérations centrées sur l’enseigne et qui parlent aux pratiquants. Nous avons voulu essayer d’inverser les choses et de mettre le pratiquant au cœur d’une action participative, faire d’un consommateur passif un vrai ‘consommacteur’ "

- Emmanuelle Bahuaud, directrice commerciale et marketing pour Intersport


Comment ça marche ?

Le runner est en tenue de sport et prêt à courir :

1. Il accède et écoute la musique remix du « Printemps » de Vivaldi sur les plateformes de musique via le site INTERSPORT.

2. Il lance son application de running.

3. Il court 1km avant la fin du morceau.

4. Il partage sa performance sur www.intersport.fr/runthespring.

5. Il bénéficie instantanément de - 20% sur la gamme running Nike chez Intersport et participe à un tirage au sort pour gagner une des 100 paires de Nike Pegasus 33.

À vos baskets du 25 avril jusqu’au 14 mai !

L'ADN - Le 25 avr. 2017
premium2
premium2