habillage
hymne

Découvrez l'hymne du rugby

L'ADN
Le 16 janv. 2017

Depuis 2009, le rugby réunit chaque fin d’année fidèles et amateurs, avec un succès constant dans les  stades et au travers de ses audiences télévisées. Ce rendez-vous est aujourd’hui devenu incontournable.

Le Boxing Day Rugby s’est  déroulé cette année lors de la 15e journée de TOP 14, les 30, 31 décembre et 1er janvier, clôturant 2016 et inaugurant l’année 2017. A calendrier exceptionnel, dispositif exceptionnel : la LNR et les clubs ont donc décidé de déployer une campagne de communication inédite et décalée sur la thématique des fêtes qui commencent au stade. Elle trouvera écho les jours de matches, avant, pendant et après chaque rencontre, dans une ambiance de fête et de convivialité.

Le Boxing Day Rugby a été l’occasion de révéler aux supporters l’hymne officiel du TOP 14 et de la PRO D2 qui accompagnera désormais l’entrée des joueurs sur le terrain, à compter de cette 15e journée de TOP 14. Cette mélodie aux accents tribaux a été composée par Paul Rouger et Franck Marchal (Le Comptoir du Son). Près de 50 musiciens ont été mobilisés pour enregistrer les différentes versions qui accompagneront également les diffusions télévisées des matches et le protocole de remise des trophées pour les champions de France de TOP 14 et PRO D2, et le vainqueur de la finale d’accession de PRO D2.

Boxing Day Rugby 2017
Boxing Day Rugby 2017
L'ADN - Le 16 janv. 2017
premium2
premium2