habillage
premium1
premium1
Containers réfrigérés et robotisés Cora
© Cora

Cora teste un service de retrait de courses à partir de containers réfrigérés et robotisés

Le 12 mars 2021

L’enseigne d’hypermarchés Cora teste un service de retrait de courses via un nouvel équipement réfrigérés et robotisés baptisé EasyBox.

Les containers, réfrigérés et robotisés, EasyBox sont installés sur des sites de retrait (entreprises, collectivités, établissements de santé...) situés dans un rayon de 50 km d’un magasin Cora. La mise à disposition de ces équipements pour les entreprises ou collectivités est gratuite. En revanche, les frais d’électricité et d’assurance sont à leur charge. Les containers sont facilement déplaçables et existent en deux modèles de capacité différentes. Le plus grand modèle peut contenir jusqu'à 60 commandes, sur la base d'un panier moyen de 50 euros.

S'adapter aux besoins des consommateurs

Cette nouvelle initiative devrait permettre à Cora d’accroître son chiffre d’affaires « hors les murs ». Les nouveaux containers sont issus d’une collaboration entre Cora, Cleveron et Instore Solution sont accessibles 24h/24. Après avoir validé sa commande en ligne, le client se voit délivrer un code, qu'il devra saisir pour se voir délivrer ses achats. A ce jour une seule livraison est effectuée quotidiennement. Le nombre de livraisons pourrait évoluer en fonction du succès des EasyBox. « Avec la mise à disposition d’une gamme complète de produits délivrés directement sur le lieu de travail, Cora montre encore une fois ses capacités d’innovation au service des consommateurs », précise Vincent Levy, directeur e-commerce et cross-canal Cora France.

Containers réfrigérés et robotisés Cora

Peggy Baron - Le 12 mars 2021
À lire aussi
premium2
premium2