Convention des Entreprises pour le Climat : 3ème vague de recrutement

La CEC (Convention des Entreprises pour le Climat) révèle la troisième vague de 30 dirigeantes et dirigeants à s'engager dans une démarche de transformation environnementale.

30 nouvelles dirigeantes et dirigeants français ont été sélectionnés pour participer à la Convention des Entreprises pour le Climat qui se déroulera de juillet 2021 à mars 2022. Elles et ils rejoignent les 60 premières recrues, destinées à former un collectif de 150 décideurs qui co-construiront les feuilles de route alignant leurs entreprises avec les objectifs européens. Ils viseront 55% de réduction d’émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 mais également la régénération de la biodiversité et l’écriture d’un futur économique désirable.

Ces dirigeants, des femmes et des hommes de tous horizons, dirigent des entreprises qui totalisent plus de 22,000 collaborateurs et près de 2.5 milliards d'euros de chiffre d’affaires. Elles et ils consacreront 12 jours répartis sur huit mois à un parcours « apprenant-agissant » de six sessions les amenant du constat climatique et écologique au partage de leurs feuilles de route.

Ces feuilles de route serviront deux objectifs :

  • Premièrement, proposer des initiatives internes ambitieuses et crédibles permettant à l’entreprise d’agir pour la régénération de la biodiversité et de tenir une trajectoire carbone nationale d’au moins -55% à horizon 2030.
  • Deuxièmement, nourrir une plateforme de propositions à destination du monde politique et des candidats à la présidentielle 2022.

Un recrutement sous le signe de la parité

Au même titre que les deux premières vagues de 30 dirigeantes et dirigeants recrutés en mars puis avril 2021, les 30 dirigeants et entreprises de la troisième vague représentent une diversité avec la volonté affirmée d’activer l’intelligence collective et inter-sectorielle pour re-imaginer leurs activités. Spécifiquement pour cette troisième vague, l’équipe de Recrutement Dirigeants de la CEC est fière d’annoncer la parité : parmi les 30 dirigeants révélés aujourd’hui, 15 femmes.

Le recrutement de dirigeantes et dirigeants continue. Il reste 60 places à attribuer d’ici juillet 2021. Chaque dirigeant sélectionné pourra désigner au sein de son entreprise un « Planet Champion ». La liste complète des 150 sera rendue publique début juillet 2021.

Plus d'infos sur la Convention des entreprises pour le Climat

Ce site utilise Google Analytics.