Immeuble d'entreprise éclairé le soir
© Free Photos - Pixabay

Une consultation citoyenne pour repenser le rôle de l'entreprise dans la société

Le 15 sept. 2020

50 dirigeant(e)s européens lancent une grande consultation citoyenne européenne pour repenser le rôle de l’entreprise dans la société.

À l'heure de la crise sanitaire, 50 dirigeant(e)s européens, issus de tous secteurs, lancent une consultation citoyenne à l’échelle européenne pour repenser le rôle de l’entreprise dans la société et réinterroger nos systèmes de gouvernance.

Débattre publiquement avec toutes les parties prenantes de la société

L’objectif de cette initiative est de débattre publiquement avec toutes les parties prenantes de la société (citoyens, élus, associations, syndicats, think tank... ) à partir de trois thématiques au coeur des préoccupations :

À partir du 15 septembre 2020, 50 de leurs propositions seront mises en débat sur une plateforme participative développée par la civic tech Cap Collectif (Grand Débat National). Chaque citoyen ou organisation inscrit sur la plateforme sera invité à voter et à argumenter sur les propositions soumises par les dirigeants(e)s et à formuler de nouvelles propositions qui seront à leur tour soumises à l’évaluation des autres participants.

À mi-parcours, un classement des 10 propositions les plus votées et commentées sera établi. À partir de ce Top 10, les dirigeants seront invités à se connecter simultanément sur la plateforme de Cap Collectif et répondront publiquement aux participants et à leurs salariés lors d’un débat live inédit pour dire ce qu’ils seraient prêts à transformer dans leurs propres organisations.

Publier un baromètre des attentes citoyennes pour l’entreprise de demain

Accessible jusqu'au 23 octobre 2020, la consultation sera suivie par la publication du « Baromètre des attentes citoyennes pour l’entreprise de demain » qui sera remis au Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire et à Olivia Grégoire, Secrétaire d’État en charge de l’économie sociale, solidaire et responsable lors du NextGen Entreprise Summit le 26 novembre 2020.

https://nextgen.cap-collectif.com/

 

Peggy Baron - Le 15 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2