habillage
premium 1
premium 1
Champ de blé
© pexels-pixabay

Connecting Food reconnecte producteurs et consommateurs grâce à la blockchain

Le 21 févr. 2020

Lait, viande de canard, jambon, légumes, biscuits : Connecting Food reconnecte producteurs et consommateurs pour plus de transparence grâce à la blockchain.

Alors que les consommateurs réclament plus de transparence quant à leur alimentation, Connecting Food, plateforme digitale utilisant  la technologie blockchain, permet de savoir grâce à un simple QR Code par qui et comment son produit a été distribué.

Grâce à la traçabilité des filières de production et à l’audit digital effectué en temps réel, Connecting Food certifie que les produits vendus aux consommateurs sont conformes aux promesses inscrites sur leurs étiquettes.

Mondelēz International choisit Connecting Food

Mondelēz International et son programme du blé durable Harmony lancent une blockchain sur le Véritable Petit Beurre de LU. Suite à un simple scan, les consommateurs recevront des informations fiables et infalsifiables sur sa chaîne d’approvisionnement et de production, et pourront ainsi tout savoir du blé utilisé dans la fabrication du biscuit.

Partenaire de Connecting Food

Ce projet est né grâce à l’engagement de l’ensemble des acteurs de la filière ainsi que de l’usine de fabrication du Véritable Petit Beurre à la Haye Fouassière, près de Nantes. Il sera disponible pour les consommateurs à partir du mois de juillet 2020.

Concrètement, grâce au QR code apposé sur l’emballage du produit, chaque consommateur pourra accéder, via son smartphone et sur une plateforme sécurisée, à des informations dynamiques relatives à la chaîne d’approvisionnement du paquet concerné :

  • le lieu de la récolte du blé
  • le portrait d’agriculteurs qui cultivent le blé Harmony utilisé
  • le lieu des meuneries et la date de transformation du blé en farine
  • le lieu et la date de fabrication des biscuits

Application Connecting Food

Peggy Baron - Le 21 févr. 2020
À lire aussi
premium2
habillage