habillage
Bonbon gélifié en forme d'ourson
© Hans Braxmeier

Smarties et Dragibus se mettent aux emballages recyclables

Le 28 janv. 2021

Le segment de la confiserie commence à évoluer. Des marques comme Smarties ou Dragibus, passent aux emballages recyclables et durables.

Les emballages des Smarties sont désormais en papier

Nestlé poursuite la transformation de ses emballages. Après les barres de céréales Yes, biscuits Kit Kat, le chocolat en poudre Nesquik All Natural, les bouillons cubes individuels Maggi c’est au tour des Smarties de passer au papier. Déjà en Juin 2020, Nestlé avait changé les emballages plastiques de ses tablettes de Smarties sur les marchés Anglais et Irlandais. Cette fois ci ce sont tous les formats de la gamme de confiserie de chocolat qui deviennent recyclables. Cette nouveauté va impacter 418 références, soit 90% des packs. Le groupe a indiqué que cette innovation permettrait de supprimer 250 millions d’emballages plastiques à l’échelle mondiale.

Gamme Smarties

Les paquets de Dragibus deviennent recyclables

Haribo a annoncé que désormais ses bonbons gélifiés de la gamme Dragibus original seraient conditionnés dans un sachet zippé en polyéthylène. Cette innovation s’inscrit dans la continuité des engagements de l’entreprise en matière de développement durable. En effet, d’ici 2025, Haribo vise une réduction de 20% de la quantité de plastique dans ses emballages. Ce nouveau paquet est le « fruit de deux ans de recherche et développement, conditionnée en France à Uzès (Gard) […] Sa fabrication a un impact carbone deux fois moindre qu’une structure conventionnelle type PET/PE », assure le fabricant allemand. Haribo ajoute que « une fois trié et recyclé, le Doypack permet notamment la fabrication de bâches d’agriculture, de sacs-poubelle et de sacs de terreau ».

Nouveau sachet recyclable des Dragibus

Peggy Baron - Le 28 janv. 2021
À lire aussi
premium 2