habillage
premium1
habillage
Femme dans un bain avec des fleurs qui flottent
© Hanna Postova via Unsplash

Le concept store Lush Fresh & Flowers ouvre de nouveau à Paris

Le 7 nov. 2019

La boutique Spa du Marais ouvre de nouveau ses portes après rénovation. Les nouveaux locaux sont composés de mobilier et matériaux recyclés.

Présente sur le marché des cosmétiques depuis plus de 23 ans, Lush a annoncé l'ouverture de son nouveau concept store Fresh & Flowers à Paris.

Déjà présent sous forme de corner à Liverpool en Angleterre et Shinjuku au Japon, le concept s’empare de la boutique Spa à Paris où des fleurs locales de saison prendront leurs quartiers aux côtés de produits de beauté ultra frais.

Fresh Matters : le crédo de la fraîcheur

Lush travaille avec des produits frais et ses formules sont élaborées à partir de fruits et légumes entiers ainsi que de fleurs fraîches. La marque choisie de donner la priorité aux ingrédients auto-conservés, qui agissent sur la microflore de la peau. Les produits sont fabriqués en petites quantités en utilisant le moins possible de conservateurs synthétiques. Lush met un point d’honneur à ce que tous ses produits soient mis en vente 28 jours maximum après leur fabrication afin que les clients aient les meilleurs produits possibles.

La boutique Fresh & Flowers aura sa propre politique de fraîcheur, avec certains produits devant être utilisés le jour même.

Table garnie de produits frais

Des compositions florales en magasin

Les fleurs Lush sont de saison, cultivées localement, traçables et vendues de manière responsable dans un emballage 100% compostable. La marque souhaite développer un réseau de fournisseurs français qui partagent les mêmes valeurs et objectifs. Les compositions florales changeront au fil des saisons, en fonction des fleurs disponibles dans la région. Les bouquets seront également composés d’une large gamme d’herbes, lierre et saule.

Limiter le plastique à usage unique

La marque souhaite limiter autant que possible l’utilisation de plastique à usage unique. Le concept store accueillera une sélection d’alternatives aux produits cosmétiques vendus avec packaging. Au lieu de rechercher des informations sur les étiquettes, les visiteurs de la boutique pourront directement scanner ces produits nus à l’aide de l’application #LushLabs, remplaçant ainsi les emballages en surplus par une solution numérique.

Peggy Baron - Le 7 nov. 2019
À lire aussi