habillage
premium 1
premium 1
Flyer pour rejoindre le mouvement #NoëlSansAmazon
© #NoëlSansAmazon

Un collectif de personnalités et d'ONG appelle au boycott d'Amazon pour Noël

Le 18 nov. 2020

Le collectif Noël Sans Amazon appelle au boycott du géant de l'e-commerce pour soutenir l’emploi local, les commerces de proximité et les acteurs d’un commerce raisonnable.

Réunis dans le collectif #NoëlSansAmazon , des personnalités politiques, de la culture, associations environnementales et organisations de solidarité ou de défense des consommateurs, fédérations de commerçants, citoyennes et citoyens s’engagent pour préserver les petits commerces. On trouve parmi les signataires la maire de Paris Anne Hidalgo, le comédien et chroniqueur François Morel, le député François Ruffin.

#NoëlSansAmazon, c’est plus qu’une simple pétition

Les signataires s’engagent à n’acheter aucun cadeau sur Amazon pour Noël et à se tourner vers des alternatives plus vertueuses.

Les signataires prennent également, chacun à leur niveau, « l’engagement de demander ou porter des lois , qui mettent fin à la concurrence déloyale et à l’injustice fiscale dont bénéficient le géant américain aux dépens des commerces physiques et de proximité, et de dire stop au laissez-faire dont beaucoup de nos dirigeants sont aujourd’hui complices ».

Rejoindre le mouvement : www.NoelSansAmazon.fr

Peggy Baron - Le 18 nov. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.