habillage
Bouteille Perrier sérigraphiées par Takashi Murakami
© Perrier

Des bouteilles Perrier sérigraphiées par Takashi Murakami

Le 17 sept. 2020

Perrier annonce une nouvelle collaboration événement avec le célèbre artiste contemporain japonais Takashi Murakami inspirée de l’univers pop et coloré de l’artiste.

Début octobre 2020, deux bouteilles Perrier sérigraphiées en édition limitée premium, décorées d’illustrations originales de Takashi Murakami, seront lancées dans le monde entier. Et en 2021, c’est toute la gamme Perrier Original qui sera déclinée aux couleurs et aux motifs de Murakami.

Le motif de fleurs souriantes emblématique de Takashi Murakami apportera une touche de couleur et de joie aux iconiques bouteilles vertes de la marque, en versions sérigraphiées 33cl et 75cl. La bouteille de 33cl mettra aussi en scène les deux personnages fétiches de l’artiste, Kaikai et Kiki, qui feront par ailleurs avec Perrier l’objet d’un film d’animation de 30 secondes, produit avec Takashi Murakami. Les bouteilles classiques en verre de Perrier  seront également aux couleurs de Murakami pour l’occasion. Celles en PET ainsi que les canettes seront lancées en 2021.

Takashi Murakami travaillant sur le décor des bouteilles Perrier et posant ensuite avec une bouteille dans chaque main

Une longue tradition de relations entre Perrier et des artistes

La collaboration PERRIER x MURAKAMI s’inscrit dans une longue tradition de relations entre Perrier et des artistes de renom. En plus de 150 ans d’histoire, la marque a collaboré avec certains des artistes majeurs les plus influents au monde et ayant chacun marqué leur époque, notamment Andy Warhol, Salvador Dalí, Bernard Villemot, Raymond Savignac, Jean Carlu et Jean-Gabriel Domergue, qui ont tous imaginé des affiches et des visuels inattendus pour la marque.

Takashi Murakami

Considéré comme l’un des artistes japonais les plus importants de notre génération, Murakami fait figure de superstar de l’art contemporain japonais. Son œuvre vaste et variée incarne la rencontre de la culture, de l’histoire et des arts, en faisant fusionner les univers de l’art commercial et des beaux-arts et en abolissant la frontière entre haute et basse culture.

Si Murakami est plus largement connu pour ses représentations de fleurs souriantes et son imaginaire gai et ludique, l’œuvre de l’artiste dans son ensemble aborde souvent des thématiques plus sérieuses et complexes, grâce a un langage pictural hautement élaboré qui accumule les couches successives.

Peggy Baron - Le 17 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.