habillage
Nouveau emballage coca cola recyclable
© Coca Cola

Coca-Cola accélère pour réduire le plastique de ses emballages

Le 24 nov. 2019

Bonne nouvelle ! Coca-Cola réduit ses suremballages plastiques.

Coca-Cola, élue marque la plus polluante en matière de déchets plastique, a annoncé faire un petit pas pour réduire le suremballage de ses packs de 6 à 8 canettes. Plus de plastique autour de ces derniers, il sera remplacé par un matériau recyclable produit à partir d'une matière première renouvelable, le bois. 

Réduction du plastique à la source

Coca-Cola réduit ainsi le plastique à la source en supprimant le film rectractable qui entoure les packs. Il sera remplacé par un carton qui maintien les canettes entre elle par le haut. Cette solution sera élargie à toutes les marques du groupe dans les 18 mois à venir pour un coût global estimé à 10 millions d’euros.

A noter, que depuis 2019 les bouteilles de Sprite sont devenus transparente pour les rendre compatible avec le recyclage Bottle-to-Bottle.

Calendrier de mise en oeuvre :

  • Dès 2020, les bouteilles Smartwater et Honest seront en 100% PET recyclé (rPET). Il s’agit des premières marques dont toutes les références seront commercialisées dans des bouteilles en 100% rPET en France et en Europe.
  • Dès 2023, les bouteilles incluront 50% de rPET, objectif déjà atteint cette année pour les bouteilles de 50 cl sur les marques Coca-Cola, Fanta et Sprite. 
  • En 2020, la marque investira dans ses usines pour que l’ensemble des films plastiques des lots de canettes soient substitués par du carton dès 2021.

 

Peggy Baron - Le 24 nov. 2019
À lire aussi
premium2
premium2