habillage
premium1
2015 (12)

Coca-Cola pour les Restos du Coeur

L'ADN
Le 16 nov. 2016

A Noël, Coca-Cola invite ses consommateurs à un geste solidaire au profit des Restos du Cœur (communiqué).

Engagée depuis trois ans auprès des Restos du Cœur, Coca-Cola France va plus loin cette année en donnant la possibilité aux consommateurs de soutenir la première association de France. À l’occasion de sa campagne de Noël, période de partage et de dons, Coca-Cola propose pour la première fois un produit solidaire au profit des Restos du Cœur.

Une opération digitale solidaire pour mobiliser le grand public : 500 000 repas

Pour la première fois, du 16 novembre au 25 décembre, Coca-Cola transforme sa boisson phare en produit solidaire avec une opération digitale inédite. En effet, dès le 16 novembre, il suffira au consommateur de scanner le logo Coca-Cola avec le Père Noël présent sur 80 millions de produits* Coca-Cola, et de se connecter à la plateforme de dons pour automatiquement qu’un repas soit offert par les Restos du Cœur. Au total cette opération permettra d’offrir à l’association500 000 repas.

 

Trois ans de soutien aux actions d’aide à la personne et à l’insertion des Restos du Cœur

L’histoire entre Coca-Cola et les Restos du Cœur débute en 2013, lorsque Véronique Colucci, responsable bénévole du service Communication des Restos du Cœur, reçoit le Trophée de la Femme de Cœur de la part de l’entreprise.

Parce que la convivialité et le partage sont au cœur de l’ADN de Coca-Cola, l’entreprise soutient les actions d’aide à la personne et à l’insertion des Restos du Cœur. Coca-Cola France contribue au programme « Départs en vacances » des enfants et des adolescents et a permis à plus de 1 100 jeunes de partir en vacances et de découvrir de nouveaux horizons. 

 

*Canette 33cl, packs 6x33cl et 10x33cl, pack 12x15cl, Bouteilles 1L et 1,5L ainsi que packs 4x1,5L, packs bouteilles verre 8x25cl, vendus en GMS à partir du 16 novembre.

L'ADN - Le 16 nov. 2016