habillage
Canettes de Coca-Cola
© Coca-Cola

Coca-Cola dévoile sa nouvelle campagne : « Partageons nos résolutions »

Le 27 janv. 2021

En ce début d’année 2021, Coca-Cola présente sa nouvelle campagne et incite les Français à partager leurs propres résolutions en personnalisant leurs canettes.

Pour la première fois de son histoire, Coca-Cola a décidé de diminuer son logo des canettes, pour laisser place à la créativité des consommateurs, qui peuvent désormais choisir les résolutions qu’ils souhaitent prendre et partager.

Les résolutions signées Coca-Cola

Entre janvier et mars 2021, 376 millions de packs Coca-Cola avec ou sans sucres et Coca-Cola light seront perturbés, affichant des messages positifs et d’espoir sur les produits sous forme de résolutions et d’engagements, avec l’envie que les Français en fassent autant. Au total, 15 résolutions à s’approprier et à partager sont commercialisées, sur la base de cinq formulations phares.

Personnaliser sa canette de Coca-Cola

Chacun le sait… les résolutions, ne sont pas toujours tenues. Alors pour que ces dernières restent gravées et visibles tout au long de l’année, la marque réouvre son Coca-Cola Store. Sur le site, les utilisateurs peuvent ainsi créer leur canette unique et recevoir chez eux le produit arborant leur résolution 2021. Ils peuvent également envoyer une canette personnalisée à un proche. Les consommateurs rejoignant ce mouvement, qui se veut positif, sont invités à partager leur message sur les réseaux sociaux, accompagné du hashtag #opentobetter.

Message encadré par 2 canettes de Coca-Cola : Quelle est votre résolution 2021

Une campagne d’affichage digitale et online

Afin de faire découvrir les nouveaux packs et inciter les consommateurs à partager leurs propres résolutions, un dispositif média est déployé. Depuis le 3 janvier 2021 et pendant 5 semaines, l campagne est visible dans les transports et les centres commerciaux dans 90 villes en France. Depuis le 7 Janvier et jusqu’au 7 février 2021, un format VOL au contenu aspirationnel est proposé aux internautes. On retrouve ainsi Bella qui partage sa résolution pour l’année 2021. Suivi d’un second contenu, dans lequel deux amis J&E se partagent leur résolutions. La campagne est également soutenue par des personnalités. Ainsi Katy Perry, des joueurs de football, des acteurs institutionnels collaborent à cette initiative et transmettront leurs résolutions.

Peggy Baron - Le 27 janv. 2021
À lire aussi
premium 2