habillage
premium1
premium1
club med espace de travail

Club Med réenchante les espaces des séminaires d’entreprises

L'ADN
Le 8 déc. 2016

Meetings & Events by Club Med, l’offre du Club destinée aux événements d’entreprises, a fait appel à l’agence Dragon Rouge pour augmenter la qualité de son offre et lui donner davantage de cohérence.

Jusqu’à présent le traitement des espaces de séminaires variait énormément d’un village à l’autre. Dragon Rouge a imaginé un fil rouge incarnant l'esprit Meetings & Events by Club Med, permettant de respecter les partis-pris architecturaux de chaque village.

Working Wall

Outre le choix du mobilier, l’agence a conçu un "working wall" : un meuble qui contient un écran interactif, des marqueurs, post-it, crayons, ainsi qu'un paper-board. Les ordinateurs de chaque collaborateur y sont reliés sans fil par un système clickshare. Dans la même famille, "l'energy wall" distribue des smarties, des bouteilles d'eau et permet de recharger les téléphones portables.

Have a break

Les salles de réunion s'articulent autour d'un foyer qui permet l'organisation des pauses au cours des demi-journées.

Le matériel dessiné par l’agence, et marqués du trident de Club Med, est monté sur roulettes pour être en permanence adaptable à la configuration des salles. Tout est pensé pour la mobilité ; il est ainsi possible de retirer l’ensemble du mobilier pour faire place nette dans un foyer qui va transformer son espace en une grande salle de cocktail.

Un aménagement spécifique permet de transformer une salle de réunion classique avec ses tables et ses chaises en une salle différente pour les brainstormings et les réunions de créativité.

Touche locale et règle de 3

Une palette de personnalisation du système est mise à disposition des architectes d'intérieur du club. Les couleurs, les animations graphiques sur les murs, les objets de décoration sont à choisir selon le principe édicté de la règle de 3 : 3 dessins d'inspiration régionale ré-interprétés, 3 gammes de couleurs, 3 objets en volume.

Sous le soleil exactement

Puisque le soleil participe à la qualité d'un séjour au Club, une gamme complète de mobilier a été choisie pour poursuivre les réunions et les points informels à l'extérieur.

L’ensemble vient d’être inauguré au village de Da Balaïa au Portugal.

 

 

 

L'ADN - Le 8 déc. 2016
premium 2
premium 2