habillage
Capture d'écan du jeu Classroom Rescue
© Aide et Action

Classroom Rescue un jeu en ligne solidaire sur l’éducation

Le 18 sept. 2020

En 2019, plus de 90 milliards d’euros et plus de 558 milliards d’heures ont été consacrés aux jeux mobiles. En 2020, Aide et Action propose de continuer à jouer pour bonne cause.

Aide et Action, association de développement par l’éducation, lance « Classroom Rescue », un jeu en ligne, gratuit et solidaire, destiné à sensibiliser le grand public aux enjeux de l’Éducation dans le monde et aux grands axes d’intervention d’Aide et Action. En cette rentrée scolaire 2020, Aide et Action a décidé de parler des écoles et des salles de classe inexistantes dans de nombreux pays, ainsi que du manque d’accès à une Éducation de qualité, plus particulièrement pour les populations les plus vulnérables et marginalisées.

Capture d'écra nde la campagne de communication d'Aide et Action

Devenez bénévole chez Aide & Action

Inspiré de l’historique des projets menés par Aide et Action au Togo depuis 1986, le jeu solidaire « Classroom Rescue » élaboré en partenariat avec l’Agence La Secte, se déroule sur l’un des terrains d’intervention de l’association. Le joueur est associé aux équipes d’Aide et Action. Leur mission commune : restaurer et soutenir une école et une salle de classe fictives. Sous des aspects ludiques, le jeu se veut instructif et pédagogique. Par ailleurs, « Classroom Rescue » offre à chaque joueur un réel pouvoir d’action : grâce à l’acquisition de « boosters », non obligatoires, via PayPal, ceux qui le souhaitent pourront progresser plus rapidement dans le jeu. Les sommes payées pour ces « boosters » seront, en réalité, des dons reversés à 100% à Aide et Action et à ses projets de terrain.

Une campagne digitale, composée d’un teaser vidéo et de visuels, à destination du grand public et des influenceurs accompagne le lancement de « Classroom Rescue ».

 

Peggy Baron - Le 18 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.