habillage
Affiches de la campagne Citroen Ami
© citroen

Citroën met en avant avec humour, AMI, un véhicule accessible dès 14 ans

Le 15 avr. 2021

Lancée en mai 2020, la Citroën Ami est un objet qui facilite la mobilité urbaine. Il est 100% électrique, peut se conduire sans permis dès 14 ans, et offre 75 km d’autonomie.

Depuis le 12 avril 2021, Citroën a décidé de mettre en avant son objet de mobilité urbaine : AMI. Un véhicule atypique, tout comme cette campagne d’affichage, presse et social media à contre-courant des codes de la publicité automobile classique.

Une voiture aux allures de grille-pain

Alors pour célébrer cet objet anticonformiste, la marque a décidé de mettre en avant tous ses plus beaux défauts à travers une campagne pour le moins surprenante. En effet, il impressionnera les petits comme les grands, avec ses portes montées à l’envers (le pire c’est que c’est fait exprès) et son allure de grille-pain (c’est pour ça que vous pouvez l’acheter à la Fnac et chez Darty). Par contre, si vous voulez vous la jouer Fast & Furious dans les petites rues de Paris, il faudra aller chercher les chevaux ailleurs.

Déployée avec l’agence Mediacom, la campagne est visible en affichage comprenant notamment deux bâches à Paris, en presse (Les Echos, Le Figaro, L’Equipe et Le Monde), et à travers un dispositif social media.

Peggy Baron - Le 15 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2