habillage
Affiche
© Citéo

Citeo devient une entreprise à mission

Le 19 nov. 2020

Une nouvelle étape dans l’histoire de Citeo qui marque son ambition et son engagement pour l’environnement et la société.

Le 17 novembre 2020, l'assemblée général de Citeo a voté l’adoption du statut d’entreprise à mission. Aboutissement d’un travail initié il y a près de deux ans avec les parties prenantes internes et externes, ce changement de statut est à la fois un mouvement naturel pour Citeo, pionnière de l’économie circulaire, et la marque d’un engagement environnemental et social renouvelé. Citeo annonce également la constitution de son Comité de mission qui accompagnera l’entreprise dans ce nouveau cycle.

Logo Citéo

Une raison d’être pour répondre à l’urgence environnementale

Citeo se dote donc dans ses statuts d’une raison d’être et d’objectifs sociaux et environnementaux. Sa raison d’être a été construite de manière collective avec les collaborateurs, les administrateurs et les parties prenantes avant d’être votés par les actionnaires. Elle est formulée comme suit : pour répondre à l’urgence écologique et accélérer les transformations qui s’imposent, Citeo veut engager et accompagner les acteurs économiques à produire, distribuer et consommer en préservant notre planète, ses ressources, la biodiversité et le climat.

Citeo a une expertise historique en matière d’écoconception, de recyclabilité, de tri et de recyclage des emballages ménagers et des papiers. Avec ce nouveau statut d’entreprise à mission, Citeo affirme également ses nouveaux champs d’intervention : réemploi, biodiversité, prévention contre les déchets sauvages, éducation à l’environnement et modes de consommation, au service de la performance environnementale de ses entreprises clientes.

Peggy Baron - Le 19 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.