habillage
Capture de la campagne publicitaire Chocapic
© Chocapic

Chocapic dévoile une campagne de publicité éco-conçue pour illustrer sa démarche responsable

Le 3 mars 2021

Chocapic dévoile dans une campagne internationale, conçue de manière écoresponsable, pour sa nouvelle signature de marque « Chocapic drôlement plus responsable » qui met en lumière les engagements de la marque.

Avec cette nouvelle campagne, Chocapic souhaite illustrer ses engagements et actions initiés il y a plus de 15 ans pour produire ses céréales de manière plus responsable et proposer un petit-déjeuner meilleur pour la santé, mais aussi meilleur pour la planète et pour les Hommes. Chocapic qui a choisi d’évoluer vers un modèle plus responsable, de l’approvisionnement de ses ingrédients à la fabrication de ses délicieuses céréales, la marque a décidé de faire connaître ses engagements auprès des consommateurs en donnant naissance au concept « Chocapic drôlement plus responsable », qui devient sa nouvelle signature de marque. La première exécution créative de cette campagne est la réalisation d’un film et de contenus digitaux, qui illustrent ce nouveau positionnement, en mettant en lumière son ingrédient n°1 : le blé cultivé de manière locale et durable. Dans ce film, la marque renoue avec la célèbre saga publicitaire « Et Paf ça fait des Chocapic ! ».

Une campagne écoresponsable

Pour mettre en avant ses choix ecoresponsables, Chocapic a été accompagné par l'agence McCANN Paris qui a mis en place un processus de production écoresponsable. L’agence McCANN Paris, qui bénéficie désormais du label RSE « Agences Actives » décerné par AFNOR Certification, a choisi de faire appel aux célèbres Studios Aardman. Appréciés des petits comme des grands pour leurs longs métrages Wallace et Gromit ou encore Shaun le mouton, les Studios Aardman se sont assurés que l’écoresponsabilité soit au centre de chaque étape de la production de cette campagne pour Chocapic. De la modélisation des personnages, réalisés en bois et en argile, peints à la mains et habillés avec des chutes de tissus, à la fabrication des décors en matériaux recyclés, du bois, du carton et des fibres, jusqu’à l’électricité 100% verte utilisée pour alimenter les caméras et l’éclairage : tout dans cette production a été pensé pour qu’elle soit aussi unique que respectueuse de l’environnement.

Le film publicitaire a obtenu la plus haute certification décernée par Albert, qui fait autorité en matière de durabilité environnementale pour le cinéma et la télévision : elle récompense les modes de production audio-visuels qui garantissent une approche écoresponsable.

Peggy Baron - Le 3 mars 2021
À lire aussi