habillage
premium1
actu_32168_vignette

Chevignon et Louis Pion s'associent

Le 6 juin 2016

Quand deux spécialistes de l’air du temps se rencontrent, cela donne de nouveaux intemporels ; deux modèles de montres exclusifs pensés par Chevignon et réalisés par Louis Pion.

L’un connaît les hommes par coeur, l’autre, l’horlogerie et ses belles heures. Tous deux savent que l’accessoire est essentiel ; qu’il vient exprimer le caractère, finaliser la silhouette, comme le ferait un point à la fin d’une phrase. À un détail près : l’histoire ne fait que commencer. Car, inventée par deux maisons éprises de qualité, ce qui est beau reste beau.

 

Les modèles :

Alpha, Tango, mais surtout Bravo. Verre bombé, métallerie vieillie « canon de fusil », chronographe, gravure avion au dos du cadran et bracelet cuir, la montre Remember Chevignon by Louis Pion est un hommage à l’aviateur, figure aussi inspirante pour les deux marques que pour la vie des hommes. Une vie avec ses décollages et ses atterrissages, ses loopings et ses rétablissements, ses parcours solo ou en escadrille, bref, riche, à l’image de celle de l’homme d’aujourd’hui. À la fabrication, Louis Pion assure un voyage sans turbulence. Bon vol.

Black is black ? Pas si sûr. Comme le noir « fantôme » de la montre Black Vintage by Louis Pion, la réalité des hommes est souvent bien plus subtile qu’il n’y paraît. D’un noir grisé, les détails du cadran se livrent quand bon leur semble, tandis que métallerie d’un noir mat et touches de rouge imposent leur caractère. Une dualité moderne, du gros dur au grand coeur. L’inscription tatoo, presque gang, au dos, et la
réalisation sans concession signée Louis Pion, rappellent cependant qu’il ne s’agit pas de s’amuser, mais bien de vivre à cent à l ’heure. Top Départ.

 

En vente ici !

Adrien de Blanzy - Le 6 juin 2016