habillage
actu_32213_vignette

Chemistry with Lekker,une collab 100% relationnelle

Le 8 juin 2016

Lekker et Chemistry, c’est la rencontre de ceux qui génèrent des rencontres. D’un côté, un concept-store qui met l’humain et le relationnel au centre de tout. De l’autre une agence qui crée des liens entre les marques et leurs consommateurs.

Niché sur la butte Montmartre, le concept store Lekker, ouvert depuis deux ans, cartonne grâce à une formule toute simple : déclencher une réaction alchimique entre des créateurs et leur public dans une ambiance cosy comme à la maison. Fort du talent de ses pétillantes co-fondatrices Solène et Sophie, Lekker est rapidement devenu un foyer de créativité.
Lorsque des collaborateurs de l’agence Chemistry découvrent le lieu, ils le trouvent parfait pour initier une collab : Chemistry apportera son expertise d’agence relationnelle (orientée business) alors que Lekker donnera carte blanche à l’agence pour tester ses idées.

Fin 2015, le socle est posé : l’agence Chemistry crée une plateforme de marque autour de la brand idea « Vivons la création sans prétention » et d’une charte graphique pimpante. Suivra, le lancement d’un site E-commerce pour rayonner au-delà du quartier >

https://www.lekker.fr/store/

Enfin, Chemistry a initié tout récemment les premières opérations commerciales propriétaires baptisées « Viens avec… », qui rendent le consommateur acteur. Le mois de mai célébrait la fête du travail : « Viens avec ta carte de visite, on t’offre un brin de muguet ». Un concept déclinable toute l’année et qui sera bientôt renouvelé au gré de l’actualité !

D’ailleurs, pendant tout le mois de juin, l’artiste exposé n’est autre que le Directeur du Planning Stratégique de l’agence, Mathieu Genelle, avec ses dessins « Des lignes & des trucs ». Expo à voir jusqu’au 31 août. Bref, les liens se tissent entre ceux qui tissent les liens. Affaire à suivre…

Adrien de Blanzy - Le 8 juin 2016
premium 2