habillage
premium1
premium1
Chaussures Weston
© Weston

J.M. Weston lance son offre de seconde main

Le 28 nov. 2019

Baptisée « Weston Vintage », la nouvelle offre propose aux clients de la marque de restaurer les anciens souliers de ses clients et de les proposer à nouveau à la vente.

Avec son offre Weston Vintage, J.M. Weston surfe sur le boom du marché du luxe de seconde-main. La marque française proposera à ses clients de venir déposer leurs anciennes paires afin de procéder à une expertise. Les chaussures pouvant être restaurées seront envoyées à la Manufacture de Limoges et le client se verra remettre en échange un bon cadeau. Les souliers ne pouvant être restaurés recevront un soin gratuit.

Economie circulaire : un nouveau chapitre pour Weston

La marque a indiqué souhaiter ainsi « privilégier une approche d’économie circulaire et transmettre aux générations le style intemporel de ses modèles emblématiques ».

A partir du 14 janvier 2020, 3 boutiques proposeront les modèles restaurés à la vente, soit les boutiques des Champs-Elysées et de la rue Saint-Honoré à Paris, et au Japon à la boutique Aoyama de Tokyo.
 
Le projet Weston Vintage, est la première initiative « de recyclage » lancée par la marque. Selon Olivier Saillard, le directeur artistique de la maison, cette initiative est « un hommage aux collections qui ont construit l’histoire de la maison et engage J.M. Weston dans une réflexion profonde sur les actes de production et de consommation que la maison aborde avec responsabilité ».

chaussures weston avant après rénovation

Peggy Baron - Le 28 nov. 2019
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.