habillage
institutrice derrière son bureau

Charal dévoile sa nouvelle plateforme : Vivons Fort

L'ADN
Le 9 juin 2017

Avec sa nouvelle plateforme, signée Young & Rubicam Paris, Charal replace le plaisir de la viande au coeur de sa communication.

Avec cette nouvelle plate-forme de marque, Charal revient à ses fondamentaux, via des messages et une signature s’inscrivant dans la lignée des films qui ont fait sa force, son style et sa réputation.

Young & Rubicam Paris a recentré son message principal sur le plaisir essentiel de la viande, articulé autour de la force de vie qu’elle procure. Charal prône ainsi une consommation assumée de la viande, tout en valorisant ses bénéfices rationnels et émotionnels.

Vivons Fort

Le 9 juin, les téléspectateurs découvraient sur le petit écran le tout premier film illustrant la nouvelle signature de Charal, « Vivons Fort ». Celle-ci s’illustre dans un spot volontairement décalé, dans l’esprit de celui qui lui a permis d’émerger en 1989.

Jusqu’à présent, Charal ne communiquait sur ses messages qu’au travers de la publicité télé, tandis que l’affichage se concentrait sur les produits. Cette fois, la marque a choisi de préempter tous les espaces de communication, notamment le digital.

La première diffusion de la copie publicitaire, qui marquera le lancement de la plate-forme, a lieu le 9 juin, lors de la retransmission du match de foot France/Suède sur TF1. Young & Rubicam Paris a opté pour un plan médias efficace, avec d’autres diffusions prévues durant des événements populaires, tels que les finales de The Voice ou encore de Roland Garros, pour ne citer qu’eux.

Par ailleurs, ce film de 30 secondes sera soutenu par des spots plus courts de 8 secondes, à la manière d’un clin d’œil, afin de renforcer le message.

Du 14 juin au 11 juillet, notamment pendant la Fête du Cinéma, la marque reviendra sur grand écran pour la première fois, avec la diffusion du film « Les djeun’s » dans 274 salles.

Côté digital, c’est aussi la première fois que la marque va aussi loin, notamment sur YouTube. Enfin, côté affichage, à partir du 19 juin, Charal investira 2970 panneaux dans toute la France et dans 101 stations du métro parisien.

L'ADN - Le 9 juin 2017
premium2
premium2