habillage
premium1
premium1
Ours polaire sur un iceberg dérivant
© Anja🤗#helpinghands #solidarity#stays healthy de Pixabay

Lancement de Chapter Zero France, pour accélérer la transition climatique

Le 3 déc. 2020

Chapter Zero France, déclinaison officielle française de la « Climate Governance Initiative » (CGI), portée par le World Economic Forum, est lancée officiellement ce jeudi 3 décembre 2020, à Paris.

L’objectif de Chapter Zero France est de mobiliser les administrateurs non exécutifs des entreprises françaises dans la prise en compte des risques et des opportunités liés aux changements climatiques, en les dotant notamment d’une plateforme d’échanges et de réflexions sur ces enjeux, pour qu’ils soient plus rapidement en mesure de mobiliser leurs entreprises vers l’objectif de « zéro émission nette ».

Un réseau mondial pour une gouvernance active des enjeux climatiques

Cette association qui prône une gouvernance active des enjeux climatiques, et notamment le respect total de l’Accord de Paris pour les entreprises et les grands groupes, regroupe de nombreux présidents et administrateurs chargés d’accélérer la transition climatique. Association à but non lucratif, Chapter Zero France rejoint un réseau mondial de Chapters déjà actifs à travers le monde, en Grande Bretagne, Italie, Malaisie, Russie, Canada, Suisse, ou encore en Allemagne. Chapter Zero France présente son organisation, ses objectifs et son programme le 3 décembre 2020 aux côtés de Silvio Dulinsky, représentant du World Economic Forum.

À cette occasion, elle accueillera un panel inédit d’experts et d’administrateurs internationaux qui apporteront un regard croisé sur les enjeux stratégiques, juridiques, financiers ou de réputation que les défis climatiques posent aux Conseils.

Chapter Zero

Peggy Baron - Le 3 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2