habillage
Jeune fille regardant un tableau avec des formules mathématiques
© CDEFI

Lancement de l'édition « Ingénieuses » 2021, pour développer la mixité des métiers de l'ingénierie

Le 3 févr. 2021

La CDEFI a annoncé le retour de son opération « Ingénieuses », initiative créée il y a plus de dix ans dans le but de promouvoir et valoriser la présence des femmes dans le secteur de l’ingénierie, dans les écoles d’ingénieurs comme dans les entreprises.

L’opération Ingénieuses prend la forme d’un appel à projets et à candidatures lancée en partenariat avec l’Agence universitaire de la Francophonie, Elles bougent, Femmes ingénieurs, STMicroelectronics et Talents du numérique. L’initiative bénéficie également du soutien d’ATC France, du Bureau national des élèves-ingénieurs, de Campus-Channel, de la Commission des titres d’ingénieur et de Techniques de l’ingénieur.

Inciter les femmes à entreprendre des études scientifiques

En 2021, Ingénieuses remettra neuf prix repartis en plusieurs catégories :

  • Quatre prix à destination des écoles d’ingénieurs
  • Un prix de l’élève-ingénieure France
  • Un prix de l’élève-ingénieure Maghreb
  • Deux prix de la femme ingénieure
  • Un prix lié au label Cap Ingénieuses

Un jury composé d’experts se réunira début avril 2021 et sélectionnera les nominées dans chacune des catégories détaillées ci-dessus. La cérémonie de remise des prix durant laquelle les lauréates se verront récompensées aura lieu le 20 mai 2021. Le format de l’événement sera prochainement défini en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Depuis début 2021, les actualités de l’opération « Ingénieuses » peuvent être suivies sur le nouveau compte Instagram @ingenieusescdefi et sur le site www.ingenieuses.fr.

Peggy Baron - Le 3 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2