habillage
premium1
premium1
Casto de Lille
© La voix du Nord

Castorama ouvre son premier magasin miniature à Lille

Le 15 déc. 2020

L’enseigne Castorama ouvre son 1er magasin en centre-ville et pour bien indiquer que l’on à affaire à une version réduite de l’enseigne, le nom aussi a été réduit : « Casto ».

Le 1er« Casto » vient d’ouvrir ses portes rue Solférino à Lille. L’enseigne de bricolage qui d'habitude se développe sur des formats supérieurs à 12.500 m² propose ici une version miniature de 380m². Ce nouveau concept, s’adresse à une clientèle urbaine à qui l'enseigne proposer 4200 références, soit dix fois moins que dans les magasins Castorama « traditionnels ».

Cette nouvelle formule propose essentiellement des produits du quotidien ainsi que du petit bricolage, de la peintures, des produits d’entretien et de la décoration. Les marques propres ont été sélectionnées en priorité, puisque c’est sur elles que les marges de l'enseigne sont les plus importantes. Mais « Casto » proposera aussi et c’est plus étonnant des gammes de Petfood.

Miser sur la proximité

Ce nouveau format mise avant tout sur la proximité avec ses clients. C'est pour cette raison, que le 1er « Casto » est implanté dans un quartier plutôt jeune. Et pour les séduire l'enseigne leur propose plusieurs services avec notamment un espace atelier (sur le même principe que ceux proposés par l’enseigne Leroy Merlin) ainsi que la mise en relation avec des bricoleurs, via la plateforme NeedHelp dans laquelle Kingfisher a pris une participation majoritaire en Novembre 2020. Et ce n’est pas tout puisque « Casto » propose également à la location certains outils. Le magasin propose le click & collect mais aussi la livraison à domicile.

La direction de ce magasin test & learn a été confiée à Amélie Brasseur, qui encadre une équipe de 10 personnes, signe que les temps changent et que le domaine du bricolage évolue.

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Peggy Baron - Le 15 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2