habillage
Castor dans une baignoire
© Castorama

Castorama dévoile sa nouvelle signature et un nouveau film

Le 7 juin 2021

Castorama dévoile sa nouvelle signature et un nouveau film, symboles d’une promesse renouvelée afin d’accompagner tous les changements de vie de façon positive et responsable.

En tant qu’expert de la maison, Castorama veut être « l’enseigne qui accompagne tous ces changements de façon positive et responsable, pour que chaque changement de la vie soit une occasion de vivre mieux ». Témoins de ce nouveau positionnement, la nouvelle signature de Castorama « Changer nous fait avancer » et un nouveau film viennent faire émerger une évolution de l’enseigne. Ce repositionnement, Castorama le partage aujourd’hui à travers une nouvelle signature « Changer nous fait avancer ».

« Ce changement de signature vient signaler le travail en profondeur mené par les équipes depuis plusieurs mois pour faire évoluer l’enseigne. Après s’être interrogée sur son ADN, ses valeurs, Castorama vient clamer son identité, celle d’une enseigne qui comprend les Français et qui veut les accompagner pour que chaque changement dans leur vie soit une opportunité de rendre la vie meilleure. Castorama change et veut aider à changer de manière positive et responsable. C’est cela qui nous fait avancer. C’est notre promesse, celle qui anime nos 12 000 collègues. »

Franck Moreno, directeur de l’enseigne Castorama en France

Une transformation déjà visible à travers un certain nombre de preuves : la digitalisation du parcours client, incluant le développement du drive et de la livraison à domicile ; de nombreux nouveaux services comme la reconnaissance visuelle des produits, la modélisation 3D pour les cuisines, la possibilité de trouver un bricoleur de confiance avec Needhelp etc. Mais aussi le lancement aujourd’hui d’un « Observatoire du changement » avec ViaVoice pour être toujours au plus proche des évolutions des modes de vie, une nouvelle sélection de produits Bon+Bon pour guider nos clients dans l’achat de produits bons pour eux et pour la planète et une nouvelle brochure « Mieux Vivre » qui part des besoins des clients.

Un repositionnement signalé par un nouveau film, réalisé avec Publicis Conseil

À cette occasion, la marque signe un nouveau film de marque ancré dans la vraie vie, authentique et populaire qui célèbre les « nouveaux castors ». Pour accompagner ce nouveau chapitre de vie de l’enseigne, l’agence a travaillé avec Tom Kuntz, un des cinq meilleurs réalisateurs de publicité au monde.

« Le castor est le seul mammifère ingénieur avec l’Homme. Cette métaphore, en forme de clin d’œil, a été pour nous comme une évidence pour illustrer avec créativité la nouvelle signature de Castorama. Nous avons eu la chance pour la réalisation de travailler avec Tom Kuntz qui a donné à cette idée originale toute la modernité, l’humour et l’émotion qui en font une pièce unique dans l’histoire de la marque ».

Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création.

Porté par un plan média multi-screen d’envergure, avec au cœur une forte présence en TV, VOL et Social, cinéma, Castorama a dévoilé son nouveau message dès le 6 juin 2021 sur les écrans (TF1 20h40 et M6 21h40). Pas moins de 2000 spots seront diffusés sur cette vague.

La campagne sera également déclinée dans tout l’écosystème digital, sur de nombreux sites à fort trafic auprès d’audiences ciblées. Les réseaux sociaux sont eux aussi activés pour faire raisonner le message de la marque et réveiller chez les Français leur « âme de castor ». Les 92 magasins de l’enseigne et castorama.fr s’habillent aux couleurs de la campagne. Enfin, un plan d’engagement interne a été amorcé auprès des 12 000 collègues de l’entreprise, tous animés par la promesse Changer nous fait avancer.

Peggy Baron - Le 7 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2