habillage
Vache
© Ryan Song - Unsplash

Carrefour lance un lait « Filière Qualité » qui rémunère plus justement les producteurs

Le 4 févr. 2021

Carrefour lance un lait UHT demi-écrémé Filière Qualité Carrefour accompagné d’un engagement : une rémunération plus juste pour les 326 producteurs partenaires, à hauteur de 390€ pour 1000L.

Cette initiative vient renforcer l’action du groupe pour rendre accessible à tous la transition alimentaire, avec des produits de qualité à des prix justes, à la fois pour le consommateur et pour le producteur.

Garantir une rémunération plus juste pour les éleveurs

Depuis janvier 2021, Carrefour soutient la filière laitière avec le lait UHT Filière Qualité Carrefour, dont les 326 éleveurs partenaires se voient attribuer une meilleure rémunération, dans une démarche certifiée équitable : elle est ainsi fixée à 390 euros pour 1000 litres de lait. En outre, le cahier des charges fixé garantit un lait de qualité : vaches nourries sans OGM (<0.9%), élevées dans le respect de critères stricts de bien-être animal et ayant un accès au pâturage pendant 120 jours par an minimum.

Depuis le lancement des Filières Qualité Carrefour en 1992, le groupe a déployé plus de 120 filières afin de valoriser le travail et le savoir-faire des producteurs installés dans toute la France et œuvrant quotidiennement à l’élaboration de produits de qualité. Ces partenariats de longue date noués entre l’enseigne, les producteurs et les industriels permettent d’apporter de la visibilité à l’ensemble des acteurs de la chaîne.

Bouteille de lait

Peggy Baron - Le 4 févr. 2021
À lire aussi