habillage
Couché de soleil sur un champs de blé
© FelixMittermeier - Pixabay

Carrefour et Carmila lancent un appel à projets pour récompenser les initiatives en faveur de la transition alimentaire

Le 22 févr. 2021

La Fondation Carrefour et Carmila lancent un appel à projets pour récompenser les initiatives des associations en faveur de la transition alimentaire.

La Fondation Carrefour et Carmila s’unissent en lançant l’appel à projets « Ensemble pour la transition alimentaire » avec pour objectif de mettre en valeur leurs initiatives. Il s’adressera aux associations locales et récompensera 10 lauréats à travers la France. A la clé pour chacun d’entre eux : un soutien financier de 5 000 € par la Fondation Carrefour et un stand éphémère dans l’un des centres commerciaux de Carmila.

Appel à projets "Ensemble pour la transition alimentaire"

L'appel à projet s'adresse aux acteurs associatifs français locaux (loi 1901) et vise à récompenser leurs projets en faveur d’une alimentation saine et durable qui œuvrent pour l’une des trois thématiques suivantes : l’agriculture durable, l’anti-gaspillage et l’éducation nutritionnelle. Les associations se portant candidates auront jusqu’au 12 avril 2021 pour présenter leur projet puis, les membres du jury (composé des membres de la Fondation Carrefour et de Carmila) procéderont à une pré sélection des dossiers. Cette étude portera notamment sur l’originalité, l’impact et la pérennité du projet et permettra d’attribuer des scores à chaque association postulante en toute objectivité. Cette présélection se clôturera le 27 mai 2021.

Afin d’opérer la sélection finale, les candidats présélectionnés présenteront leur projet sous la forme d’un pitch vidéo. Le jury rendra sa décision sur les 10 lauréats le 4 juin 2021. Les lauréats bénéficieront d’un soutien financier par la Fondation Carrefour et se verront offrir une « Opération visibilité » sous la forme d’un stand éphémère dans le centre commercial Carmila le plus proche de leur localisation. Cette opportunité visera à accroître leur visibilité et partager leur action sociale auprès des populations locales.

Peggy Baron - Le 22 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2