habillage
canon

Canon nous invite à partager nos initiatives solidaires

L'ADN
Le 6 déc. 2016

La nouvelle campagne #selfieless* lancée par Canon sur la région Europe, Moyen-Orient & Afrique en partenariat avec la Croix-Rouge, propose à tous de créer une longue chaîne de solidarité sur les réseaux sociaux à travers le partage, en images, des bonnes actions que nous pouvons tous entreprendre au quotidien. Alors que 93 millions de selfies sont pris en moyenne chaque jour**, Canon a souhaité mettre à l’honneur la générosité, l’altruisme et le sens du partage à l’aube des fêtes de fin d’année.

Canon propose ainsi à chacun de réaliser un geste solidaire envers autrui, de le photographier - sans apparaître sur la photo - puis de le partager sur ses réseaux sociaux avec le hashtag #selfieless en invitant trois de ses amis à faire de même.

En ouverture de cette campagne, Canon Europe a remis un chèque d’un million d’euros à la Croix-Rouge européenne en soutien à ses programmes déployés à l’attention des personnes les plus démunies. Elle s’est depuis étendue à travers l’Europe. Des personnalités telles que le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand ou encore la blogueuse de mode Audrey Leighton se sont jointes au mouvement, relayant l’initiative.

Pour Lee Bonniface, Directeur Marketing de Canon Europe, « la période de fin d’année représente un moment privilégié pour les actions de solidarité. Un simple geste peut avoir beaucoup d’importance pour celui qui le reçoit, notamment à l’approche de Noël. Cette année, nous avons souhaité participer activement à l’instauration de l’esprit de Noël en invitant chacun à partager son geste de solidarité. Nous sommes heureux de voir l’accueil réservé à notre appel et très impressionnés par la quantité de bonnes actions entreprises et partagées jusqu’à présent. »

*Ouvert aux autres
Note aux rédactions : **Réf. : Google, juin 2014

L'ADN - Le 6 déc. 2016