habillage
premium
premium
Les petites annonces de WWF
© wwf

A la recherche de l'élu.e de mon cœur : le WWF détourne des petites annonces

Le 14 févr. 2020

A l'occasion de la Saint-Valentin, le WWF France lance #LÉluDeMonCoeur, une campagne décalée pour mobiliser les citoyen.ne.s à un mois du premier tour des élections municipales, à la recherche de futur.e.s maires engagé.e.s pour la transition écologique.

Trouver l'élu.e de son cœur : un vrai défi, dans la vie comme dans l'isoloir. Alors comment s’y prendre ? Si l'écologie est de plus en plus présente dans les programmes des candidat.e.s, comment se repérer et faire le tri entre les bonnes et mauvaises idées et des propositions plus ou moins ambitieuses ? Pas de stress, c'est là qu'entre en jeu le WWF !

Le WWF a identifié 7 grandes priorités d'action pour accélérer la transition écologique au cours du prochain mandat. Il a proposé aux candidat.e.s et futur.e.s maires, à travers le guide « Territoires Vivants » publié en janvier 2020, des mesures concrètes pour mettre en œuvre ces 7 priorités au niveau des territoires.

Maintenant, c'est au tour des électeurs ! A travers ce vote, ils ont le pouvoir d'orienter le futur de leur territoire. C'est pourquoi le WWF lance une campagne de mobilisation en deux temps avec comme objectif de permettre à chacun.e de trouver l'élu.e de son cœur en interpellant les candidat.e.s.

Dans un premier temps, un peu de suspense... Le 14 février 2020, à l'occasion de la Saint-Valentin, le WWF France déclinera ses 7 priorités d'action en 7 petites annonces sur un ton décalé, à retrouver sur les réseaux sociaux et parmi les petites annonces de la presse nationale et régionale.

Les petites annonces de WWF

Les petites annonces de WWF

Dans un deuxième temps : on passe à l'action ! Les citoyen.ne.s pourront interpeller les candidat.e.s par mail et sur les réseaux sociaux, en les appelant à agir pour la transition écologique et ainsi pousser les 7 priorités du WWF France, à travers un kit de mobilisation et dès le 14 février 2020 sur le lien suivant : wwf.fr/leludemoncoeur

Bulletin à envoyer aux maires

Les 7 priorités du WWF France pour les élections municipales

Le 22 janvier 2020, le WWF France a appelé les candidats aux élections municipales à s'engager autour de 7 priorités d’action accompagnées de mesures concrètes à mettre en œuvre au cours du prochain mandat, pour accélérer la transition écologique au plus près des citoyens :

  1. L'arrêt de l'artificialisation des sols
  2. Zéro déforestation importée
  3. Zéro rejet plastique dans la nature
  4. Zéro passoire énergétique
  5. Mobilité zéro émission zéro bruit
  6. 100% EnR dont 15% aux mains de la collectivité et des citoyens
  7. Un budget 100% vert
Peggy Baron - Le 14 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium1