habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
3 personnes avec des filtres sur les yeux
© MullenLowe

La Prévention Routière interpelle les jeunes sur l'usage du téléphone au volant

Le 20 oct. 2020

Pour réaliser la dernière campagne de la Prévention Routière l'agence MullenLowe s'est inspirée des codes graphiques de réseaux sociaux.

Téléphoner, écrire un SMS, regarder son GPS… les risques de distraction au volant augmentent avec la multiplication des écrans. Pour interpeller les jeunes de 18-35 ans et signifier visuellement cette perte d’attention l’Agence MullenLowe a réalisé pour la Prévention Routière une campagne de sensibilisation qui détourne le code graphique des filtres utilisés sur les réseaux sociaux.

Jeune femme avec un filtre papillon sur les yeux

Rester focus sur la route

Couronne de fleurs, chiens, papillons... ces trois filtres qui habituellement se posent au-dessus de la tête des personnages sont ici placés devant leurs yeux de telle sorte qu’ils masquent la vue de la route et deviennent de véritables dangers.

Cette campagne sera diffusée sur les réseaux sociaux de la Prévention Routière (FB, Twitter et Instagram) et dès novembre 2020, les visuels seront repris par les 96 comités départementaux l’association lors de leurs interventions et animations terrain. Le visuels sont signées d'Hervé Plumet.

Peggy Baron - Le 20 oct. 2020
À lire aussi