habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Personne seule sur un banc
© Fondation Abbe Pierre

La Fondation Abbé Pierre lance la campagne « Ensemble »

Le 18 nov. 2020

La crise sanitaire a non seulement fragilisé ceux qui sont à la rue, mais aussi de nombreuses personnes en situation de précarité. C’est dans ce contexte particulier que la Fondation Abbé Pierre prend la parole.

On estime que la crise sanitaire a fait basculer dans la pauvreté un million de personnes en France. Pour autant, les Français se sont montrés très généreux et solidaires lors du premier confinement. Mais qu’en sera-t-il avec la crise économique qui s’annonce, quand ils devront eux aussi se serrer la ceinture ? Afin de faire appel à leur générosité en cette fin d'année, la Fondation Abbé Pierre a tenu à délivrer un message d’espoir sur le thème de la solidarité.

Ensemble on est plus fort

Plutôt que de dénoncer ou de culpabiliser, l'agence Altmann+Pacreau qui a réalisé la campagne a choisi de rappeler la force du collectif.

Personne seule sur un banc

La campagne prend aussi la forme d’un court-métrage confié à des experts du 7ème Art : Éric Lartigau à la réalisation qui apporte son regard humain et positif (La Famille Bélier, L’homme qui voulait vivre sa vie, etc) et Guillaume Schiffman à la direction de la photographie (The Artist, Les Infidèles ou La Tête haute). La bande son est signée Francis Cabrel.

Peggy Baron - Le 18 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.