habillage
premium1
premium1
Femme judoka, le point en avant
© Géraldine Aresteanu

Fight For Dignity lance une campagne pour lutter contre les violences faites aux femmes

Le 26 janv. 2021

L'association Fight For Dignity, accompagnée par l'agence de publicité Sweet Spot, lance une campagne de sensibilisation pour combattre les violences faites aux femmes.

L’association Fight For Dignity, qui aide les femmes victimes de violences à se reconstruire à travers le sport, lance « Ensemble, combattons le silence », une campagne de sensibilisation et de lutte contre les violences dans le sport signée par l’agence de publicité Sweet Spot.

18 athlètes s'engagent pour lutter contre les violences dans le sport

Portée par des athlètes français, la campagne prend forme à travers un guide pour aider les témoins ou victimes de violences. Ils y trouveront des conseils, les numéros à appeler en cas d’urgence, des associations pour les épauler. Le guide est accompagné d’affiches mettant en scène 18 athlètes, hommes, femmes, valides et non-valides, issus d’horizons sportifs différents qui ont souhaité montrer leur implication et leur engagement contre les violences dans le sport. Médaillés mondiaux, européens ou olympiques, ils ont posé en kimono, sous l'œil de la photographe Géraldine Aresteanu. La ministre déléguée chargée des sports a elle aussi prêté son image.

Gros plan sur 2 judokas avec le message "Ensemble, combattons le silence"Pour donner davantage de force à cette démarche, l’INSEP (L'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance), qui accueille plus de 800 athlètes dont 150 mineurs et s’est engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre les violences, est le premier partenaire à s’unir à Fight For Dignity pour partager cette action. La campagne sera ainsi visible dans un premier temps au sein de l’institut et les guides distribués à tous ses athlètes, coachs et entraîneurs.

Guide « Ensemble, combattons le silence »

Peggy Baron - Le 26 janv. 2021
À lire aussi
premium2
premium2