habillage
premium1
premium1
Jeune homme torse nu en arrière plan, avec le messae suivant :  - Quand la terre gronde, des millions de ventres grondent aussi -
© Action contre la Faim

Action contre la Faim : Agir pour le climat c'est aussi lutter contre la faim

Le 27 mai 2021

La crise climatique est l'un des principaux facteurs à l'origine de l’augmentation de la faim dans le monde. Pour provoquer une prise de conscience collective, une campagne de sensibilisation signée et orchestrée par l’agence Hungry & Foolish est dévoilée pour Action contre la Faim jeudi 27 mai 2021.

Selon l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture, les trois causes majeures de faim dans le monde sont les guerres, les chocs économiques et la crise climatique. Les pays les plus touchés par la faim sont ceux qui sont les plus touchés par les aléas climatiques extrêmes.

Action contre la Faim alerte sur la gravité de l’impact de la crise climatique sur la faim dans le monde

La crise climatique affecte les écosystèmes, les moyens de production, l'économie et les moyens de subsistance des personnes qui dépendent de l'agriculture. Des sécheresses plus fréquentes ou prolongées, un nombre croissant de tempêtes, d'inondations et de vagues de chaleur extrêmes figurent parmi les effets les plus alarmants.

Quand la terre gronde, des millions de ventres grondent aussi

  • Jeudi 27 mai 2021 à 9h30, Action contre la Faim a diffusé un bruit très puissant dans les rues de Paris. Ce bruit sera difficilement compréhensible par le grand public.
  • Le même jour à 12h, a révélé que ce bruit était en fait le grondement d’un ventre qui a faim. Ce bruit a été composé par les sons du dérèglement climatique (tempêtes, glissements de terrain, banquise qui se disloque, ouragan, etc.) car quand la terre gronde, des millions de ventres grondent aussi. Il appelle à la transformation des systèmes alimentaires dans le monde et à agir pour le climat afin de lutter contre la faim.

En tant qu’acteur de terrain depuis 40 ans, Action contre la Faim à travers cette campagne, a voulu sensibiliser le plus grand nombre sur le lien entre le climat et la faim et expliquer les impacts de l’un sur l’autre.

Cette campagne sera relayée en digital au travers d’un film reveal, de podcasts et de partenariats médias avec Brut et Radio Nova notamment. Un large volet influence permettra de donner une visibilité supplémentaire dès la diffusion du son avec des leaders d’opinion tels que Hugo Clément ou Marc Levy jeudi 27 mai 2021 à partir de 12h.

Peggy Baron - Le 27 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2