habillage
campagne d'affichage, sécurité routière, fond jaune, écriture noire, coeur au centre
© Eiffage

Sécurité routière : une méthode de prévention avec l'APRR

Le 7 juill. 2021

La nouvelle campagne de sécurité des autoroutes APRR (Groupe Eiffage), confronte les automobilistes avec leurs contradictions en ne leur répétant pas ce qu’ils savent déjà.

Une campagne de sécurité routière responsabilisante

D'après le Groupe Eiffage, avec l’été et l’effet de liberté « post-Covid », le non-respect des règles sur l’autoroute est particulièrement important, en particulier concernant la vitesse, les pauses et l’utilisation des smartphones au volant. Or, ces règles, tout le monde les connaît. Chacun sait qu’elles sont obligatoires, utiles et même vitales et chacun a déjà été exposé plusieurs fois à des campagnes de prévention.

C’est sur cette connaissance « universelle » que s’appuie la nouvelle campagne d’APRR signée Ellen Coopers Paris, en mettant conducteurs et passagers devant le côté inexplicable de certains (et de leurs) comportements. C’est donc la « prétérition », qui est au cœur d’une campagne qui explique : si on sait ce qu’il faut faire pour rouler en toute sécurité, pourquoi ne le fait-on pas ? Et d’ailleurs, pourquoi vous répèterait-on encore ce que l’on vous a déjà dit si souvent puisque vous le savez déjà...

Une campagne qui vise à faire réfléchir chacun à son rapport à la règle, à la sécurité et même à l’effet de la prévention sur son comportement, tout en rappelant par le panneau « cœur », que c’est d’abord l’amour de siens et l’attention aux autres qui doit primer sur l’autoroute.

APRR déploie sa campagne sur tout son réseau autoroutier et ses animations d’été et sur les réseaux sociaux (FB, Twitter et Linkedin) ainsi que sur Waze.

Léa Boulay - Le 7 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2