habillage
Visuel avec la définition du mot clé de la campagne de communication pour le recyclage des textiles usagés : RRR pour Réparer, Réutiliser et Recycler
© la fibre du tri

Campagne pour le recyclage : les marques d’habillement s’engagent

Le 4 oct. 2019

Les marques d'habillement et de chaussures s'engagent et s'associent à la campagne pour le recyclage organisée par Eco TLC.

Près de 70 sociétés participeront du 5 au 13 octobre 2019 à une grande campagne de sensibilisation nationale via les réseaux sociaux en faveur du recyclage. La campagne baptisée #RRR a été dévoilée jeudi lors de la conférence de presse d’Eco TLC, l’éco-organisme chargé de collecter des textiles usagés.

#RRR pour « Réparer, Réutiliser et Recycler »

Kering, Décathlon ou encore Monoprix s’associent à cette campagne qui sera relayée pendant neuf jours sur les sites, réseaux sociaux et 3 300 points de vente des 66 marques participantes. Des ateliers de réparation et « Upcycling », opération qui consiste à donner une deuxième vie aux vêtements et accessoires, seront également organisés tout au long de cette campagne.

Pour Alain Claudot, directeur général d’Eco TLC « basculer du 'prêt à jeter' au 'prêt à être régénéré' est un changement de modèle (...) cela ne se décrète pas du jour au lendemain ». L’objectif, selon, lui est de répondre à la demande des clients qui souhaitent une mode plus responsable.

Peggy Baron - Le 4 oct. 2019
À lire aussi
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.