habillage
poitrine devant une pierre précieuse
© Kickstarter

Lancement d'une campagne de crowdfunding pour 3 documentaires sur Kickstarter

Le 2 févr. 2021

Pour soutenir la production indépendante Kickstarter, FIPADOC et DAE lancent une campagne de crowdfunding pour soutenir trois documentaires créatifs.

En ces temps de crise, la production indépendante a plus que jamais besoin d'être soutenue. C'est pour cette raison, que Kickstarter (plateforme de financement participatif), en collaboration avec FIPADOC (Festival international de documentaire) et DAE (association européenne de documentaires) ont lancé un appel à projets, pour soutenir trois documentaires.

Des boobs, un DJ Basque et du football féminin

  • Learn to wait : La campagne servira à réaliser la post-production de manière indépendante. Le but est de mettre l'accent sur la qualité du son et de l'image pour fournir une expérience cinématographique et musicale.
  • Two mountains weighing down my chest : Le financement participatif sera, dans un premier temps, utile pour tourner les dernières scènes puis la bande annonce. La réalisatrice souhaite également créer une communauté autour de son documentaire, et faire participer cette dernière, qu'elle raconte elle aussi ses expériences, en tant que femme.
  • Dreamer : Les dons récoltés serviront à louer du matériel, partir en voyage à Sheki pour le tournage, rémunérer les équipes ainsi que pour toute la post-production, en mélangeant image documentaire et éléments fantastiques.

 

Pour voir les trois campagnes cliquez ici

Peggy Baron - Le 2 févr. 2021
À lire aussi