habillage
premium1
premium1
Illustration, jeunes dans les airs devant un oridnateur et au centre un village, le tout sur fond rouge
© MoHo

MoHo et D-Day Overlord Foundation créent un fonds de dotation dédié au 8-27 ans

Le 28 mai 2021

Du 8 mai au 10 juin 2021, MoHo et le fonds D-Day Overlord Foundation lancent un crowdfunding pour la création d’un fonds de micro-mécénat dédié au 8-27 ans. La campagne a atteint 89% de son objectif et l’équipe organise le 6 juin une rencontre avec la résistante Colette Marin-Catherine.

À quelques semaines de son ouverture sur 7500m2 à Caen en Normandie, MoHo a souhaité via son fonds D-Day Overlord Foundation organiser un soutien auprès des 8-27 ans qui ont le souhait de s’engager : https://fr.ulule.com/moho-nation/

Un fonds de micro-mécénat et un « camp de base » pour la jeune génération

Ce fonds de micro-mécénat à destination de la jeunesse va permettre aux plus jeunes de lancer leurs projets « non profit » sur les sujets d'éducation, santé, biodiversité, inclusion. Les fonds récoltés serviront à :

  • Soutenir les initiatives associatives d'intérêt général de jeunes porteurs de projet dont 50% portés par une femme, en créant une communauté qui, au-delà de choisir et financer ces projets, pourra les accompagner. Ces projets - partout en France - seront présentés par la communauté à un comité organisé d'enfants, d'ados, de parents, de chercheurs, d'entrepreneurs et d’artistes qui votera un soutien financier (entre 1 000 et 3 000€ / projet) et proposera via la communauté un accompagnement ciblé. Chaque projet aura un parrain / marraine qui pourra suivre son évolution.

Cette communauté est actuellement composée des premiers soutiens à la campagne dont makesense, Startups For Kids, Sans A, Positive Planet, Prof en poche, Raise, Schoolab, Article 1, 21 la Croix Rouge, Diversidays, Plateforme i...
Pour appuyer ces projets, MoHo mettra à disposition un « camp de base » de 1000m2 pour laquelle cette communauté pourra concrètement imaginer un agenda évènementiel, des animations, ateliers…

En terme de contrepartie, l’équipe a imaginé des partenariats originaux et porteurs de sens : Avec Cité Môme et Tricote Moi un Sourire, chaque participation au crowdfunding engage la création d’un tricot par des particuliers présents partout dans le monde. L’ensemble composera un drapeau unique en tricot qui sera exposé au sein de MoHo. Avec la photographe Géraldine Aresteanu, un tirage spécial de son exposition StopKidding sur le sort des jeunes migrants et particulièrement remarquée à Arles en 2019, sera proposé. Avec le Mémorial de Caen, des visites privées en présence du Président et de la direction de MoHo.

Un webinaire avec la résistante Colette Marin Catherine

Enfin, depuis le premier confinement MoHo organise chaque mois un cycle d’échange, les #MoHoTalks sur le thème « s’inspirer de l’extraordinaire pour créer le collectif ». On y a entendu l’explorateur Bertrand Piccard, le chercheur Gilles Boeuf, la directrice des vols de la NASA Holly Reddings ou le compositeur André Manoukian. Le 6 juin, l’équipe de MoHo organiser un #MoHoTalks spécial dans le cadre de cette campagne avec la Résistante Colette Marin Catherine Oscarisée en 2021. > Pour s'inscrire au webinaire, le 6 juin 2021 à 14:30 cliquez-ici

Qu’est-ce que MoHo ?

Dans un contexte mondial de plus en plus incertain, la communauté du MoHo, créé par Olivier Cotinat et Nicolas Géray, est convaincue que la France et notamment la Normandie a un rôle important à jouer. Symbole du début d'une nouvelle ère et du retour à la paix, la Normandie est un synonyme de progrès vers un monde meilleur. MoHo est né de ce contexte qui appelle à l'action : aux disruptions économiques et politiques, s'ajoutent les défis climatiques ou sociétaux.

Le QG du MoHo est un lieu pionnier et unique en Europe, le premier Collider dédié à l'impact positif rassemblant des chercheurs, entrepreneurs, salariés d'entreprises, organisations, grands groupes, étudiants, citoyens qui se mélangeront dans 7 500m2. 1 500 m2 seront ouverts au public gratuitement afin de permettre à tous de s’inspirer, créer, apprendre, partager : un espace de coworking, la bibliothèque de l’entrepreneuriat et l’innovation, des restaurants, un espace enfant, des terrasses végétalisées.

Qu’est-ce que le D-Day Overlord Foundation ?

Créé en 2016, la D-Day Innovation Overlord Foundation est un fonds de dotation qui met au cœur de ses actions le soutien à des initiatives d'intérêt général, autour de l'inclusion, l'éducation, la recherche et la collaboration. Cette organisation d'intérêt général veut soutenir des initiatives notamment portées par des jeunes. En ce sens, MoHo et la D-Day Innovation Overlord Foundation ont décidé de s’associer pour soutenir des initiatives d’intérêt général de jeunes porteurs de projets favorisant l’inclusion, la formation des publics isolés et la transformation écologique.

Faire un don : https://fr.ulule.com/moho-nation/

Peggy Baron - Le 28 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2