habillage
Femmes dansant dans une voiture
© DDB Paris

En mars, Volkswagen nous raconte la vie en Golf

Le 6 mars 2020

A l’occasion du lancement de la Nouvelle Golf, Volkswagen et son agence DDB Paris demande pour leur nouvelle campagne aux utilisateurs de leur raconter leur histoire.

Le slogan : « Parce qu’on s’aime en Golf, on rit en Golf, on se perd en Golf, la Nouvelle Golf est un vrai compagnon, dans chaque moment de notre vie ».

À partir d’une campagne modulaire produite en central, l’agence DDB Paris a conçu un film en s’appuyant sur un univers lifestyle en y posant une nouvelle interprétation de la chanson Le tourbillon de la vie. C’est la jeune artiste George Ka qui s’empare de ce monument.

La vie en Golf est aussi déclinée sur une campagne presse à travers 3 visuels diffusés dans des titres premiums et affinitaires. Ces annonces illustrent la vraie révolution du modèle, entièrement digitalisé, toujours en lien avec un moment de vie.

Des histoires de vrais gens

Et quoi de plus authentique que d’aller chercher de vraies histoires en Golf racontées par leurs possesseurs. C’est le pari que fait la marque sur ses réseaux sociaux, en lançant un appel à contribution pour recruter ces personnes qui seront  filmées et photographiées en train de raconter leur histoire. Nous les retrouverons ensuite sur Facebook, Instagram, et VWMag.fr.

C’est à travers un dispositif complet, visant à toucher tous les points de contact et centré autour de l’humain, que Volkswagen annonce le lancement de sa Nouvelle Golf.

Une campagne visible en TV, sur les réseaux sociaux et en presse.

Peggy Baron - Le 6 mars 2020
À lire aussi
premium2
premium2