habillage
Jeune femme souriante avec le message :  - Vistaprint, votre partenaire dans un monde en constante évolution -
© Vistaprint

Vistaprint rend hommage aux petites et moyennes entreprises qui ont résisté à la crise

Le 2 mars 2021

Vistaprint lance une nouvelle campagne publicitaire qui rend hommage à toutes les petites et moyennes entreprises qui ont fait preuve de résilience cette année face à la pandémie.

Les spots, créés par Callen, dépeignent avec humour l'imagination, la réactivité et l'agilité des chefs d'entreprise pour s'adapter à des défis inattendus. « La gestion d’une petite entreprise est toujours pleine d'incertitudes » a déclaré Sabine Leveiller, directrice générale de Vistaprint France. « Au cours de la dernière année, de nombreux entrepreneurs ont dû complètement adapter ou faire évoluer leur entreprise pour continuer à servir leurs clients. Cela signifie également mettre à jour leurs supports marketing. Nous voulions que les visuels mettent en valeur leur résilience tout en utilisant l'humour pour refléter la positivité dont ils ont fait preuve face aux obstacles. »

Rendre hommage à l’agilité des entrepreneurs

La campagne est construite autour de deux entrepreneurs qui vivent ce qui pourrait être l'un des pires moments de leur entreprise. Chacun, à sa manière, relève le défi en tirant le meilleur parti de la situation et s'adapte avec l'aide de Vistaprint. Cette campagne a été créée par l’agence Callen et dirigée par Craig Gillespie (connu pour son travail cinématographique, notamment «I, Tonya» et «Lars & The Real Girl», et son travail artistique pour des marques telles que Nike, Apple, Call of Duty, Snickers). Chaque scénario se compose d'un spot de marque et de 1 à 2 spots de témoignage. La campagne est diffusée sur YouTube aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.

Peggy Baron - Le 2 mars 2021
À lire aussi