habillage
Campagne SNCF
© SNCF

SNCF ouvre la saison touristique avec sa nouvelle campagne

Le 27 avr. 2021


Cette première phase de la campagne, réalisée avec l’agence RosaPark, est déployée autour du concept : « Dès qu’on pourra… à nouveau, il y aura toujours un train sur lequel compter ». Avec l’allègement des restrictions de déplacement, Sncf lance trois premiers films qui seront diffusés sur les réseaux sociaux ainsi qu’en affichage digital.

Une nouvelle stratégie de marque

Il s’agit de la 1ère campagne publicitaire lancée par la Direction de la communication de SNCF Voyageurs, récemment créée, dans le cadre de sa nouvelle stratégie de marque commerciale, qui vise à valoriser la puissance de la marque SNCF, renforcer ses attributs positifs, la cohérence et la diversité de ses offres pour répondre à tous les besoins de mobilité et desservir toute la France. « À travers cette campagne et nos initiatives commerciales et partenariats à venir, nous voulons ouvrir une nouvelle page en France. Nous souhaitons également être le premier des partenaires pour la réussite de la saison touristique dans toutes les régions. Toutes nos équipes sont mobilisées pour parvenir à cette reconquête des clients, sur tous les trains, et démontrer que Sncf est un acteur à part entière du tourisme » Christophe Fanichet, Président-directeur général de SNCF Voyageurs.

Une campagne d'aspiration au voyage

À travers ces trois premières vidéos, sur un air de Charles Trénet, le réseau ferroviaire entend partager son envie de faire voyager les Français en train, grâce à la diversité de sa gamme d’offres de transport (TGV, TER, Intercités ou Transilien). La campagne sera par la suite déclinée dans le même esprit créatif durant tout le mois de mai 2021, en une série de cinq films valorisant les avantages concurrentiels du train : son accessibilité dans toute la France et son bénéfice écologique en comparaison aux voitures individuelles.

Léa Boulay - Le 27 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2