habillage
premium1
premium1
Une femme et un homme de dos avec une chasuble avec l'inscritpion suivante :on ne recule devant rien pour faire reculer le virus du sida.
© Sidaction

Pour faire reculer le virus du sida, WNP et Sidaction mettent en avant les héros du quotidien

Le 26 nov. 2020

Cette année, Sidaction et son agence WNP ont souhaité donner la parole aux acteurs de terrains, les héros du quotidien, qui agissent toute l'année pour faire reculer le virus du sida.

Sidaction est une association bien connue et largement médiatisée, notamment grâce au traditionnel week-end du Sidaction qui a lieu début avril chaque année (sauf en 2020 où il a été annulé pour cause de Covid). Mais tous les autres jours de l’année, des centaines d’acteurs de terrain anonymes luttent contre un virus qui continue de faire des centaines de milliers de victimes tous les ans dans le monde.

Les héros du quotidien

Dans sa dernière campagne de communication le Sidaction a voulu les mettre en scène. Le casting de cette campagne est constitué à 100 % de membres des associations soutenues par Sidaction. WNP a mis en place une campagne constituée d’un film, de 3 prints et de 7 podcasts. Le film réalisé par Julien Faure et produit par WNP Studios montre la détermination des membres des associations avec comme étendard : « nous ne reculerons pas face au virus du sida ! » Les podcasts « la voix du Sidaction » mettent en avant les témoignages de 7 acteurs de la lutte contre le virus du sida qu'ils soient acteurs de terrain ou bénéficiaires des associations soutenues par Sidaction.

Peggy Baron - Le 26 nov. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2