habillage
Accroche de la campagne : Le lien social ça commence par 5 minutes
© La Cloche

L’agence Raymonde signe la dernière campagne de La Cloche pour lutter contre la grande exclusion

Le 23 nov. 2020

La campagne de fin d’année « T’as pas 5 minutes » sensibilise à l’importance du temps. En confiant à l’agence Raymonde sa stratégie de marque auprès du grand public, l’association entend faire connaître ce parti-pris.

La Cloche s’est donnée pour mission de lutter contre la grande exclusion, avec un parti-pris simple : le lien social est un levier aussi primordial que l’aide matérielle.  La Cloche facilite la création et le maintien du lien social entre personnes avec et sans domicile. L’association anime pour cela plusieurs programmes (Le Carillon, Les Clochettes, La Cloche à Biscuits) invitant des personnes avec et sans domicile à participer à des activités citoyennes. Alors que 94% des citoyens affirment souhaiter agir sans savoir comment s’y prendre, la campagne « T’as pas 5 minutes » propose de manière très directe, simple et efficace de découvrir La Cloche …. en littéralement 5 minutes.

Parce qu’agir c’est d’abord du temps

La campagne entièrement digitalisée repose sur un KV volontairement mystérieux qui redirige les internautes sur une plateforme web dédiée : www.taspas5minutes.com. Dès l’arrivée sur le site, un chrono s’enclenche : 5 minutes pour y découvrir contenu vidéo, texte, quizz. L’internaute y découvre l’association, le lien social et surtout la vidéo de campagne « Mes 5 premières minutes » dans laquelle bénévoles et bénéficiaires évoquent de nouveau la notion de temps et d’engagement.

« Avec cette crise sanitaire, il est aujourd’hui plus que jamais essentiel que chacun garde en tête que le lien social est une question d’existence et non seulement de survie. Une survie à laquelle on limite trop souvent les personnes en situation de précarité…», commente Margaux Gaillard, Déléguée générale de La Cloche.

Lancée lundi 23 novembre 2020, la campagne durera jusqu’au 31 décembre 2020.

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Peggy Baron - Le 23 nov. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2