habillage
Homme allongé avec ses côté un dromadaire également allongé
© Guide du routard

So Bam & le Guide du Routard présentent le compagnon de voyage idéal

Le 16 juin 2021

Après plus d’un an de crise sanitaire et trois confinements, on rêve tous de partir en voyage… mais voyager bien accompagné c’est mieux ! C’est la promesse du Guide du Routard qui se présente dans son nouveau spot TV comme « le compagnon idéal de vos voyages ».

Une campagne, réalisée par l’agence So Bam, qui s’adresse à tous les globe-trotteurs. Elle est diffusée depuis le 14 juin 2021 sur TV5 Monde.

Le Guide du Routard se modernise

Dans les années 70, deux étudiants partent en voyage au long cours, et compilent tous leurs bons plans, hors sentiers battus, pour les petits budgets. Le tout, avec une touche d’impertinence caractéristique : Le Guide du Routard est né. C’est ce côté désinvolte et authentique que l’agence So Bam retranscrit dans sa nouvelle campagne pour Le Guide du Routard – dont la dernière création pub TV remonte à 2011. L’objectif : moderniser sa communication et rajeunir sa cible.

Sur un ton légèrement décalé, ce spot de 30 secondes est un clin d’œil aux différents compagnons de voyage, du plus fidèle au plus intrépide. Toutefois, le compagnon idéal reste Le Guide du Routard avec ses bons plans, toujours à la page, et dispo sans wifi ! Cette campagne vise à rapprocher durablement la marque de son public grâce à la représentation de situations intemporelles et quasi universelles auxquelles beaucoup de voyageurs – famille, jeunes et même seniors – pourront s’identifier. Le spot sera diffusé sur TV5 Monde durant plusieurs années et sera également déployé sur Instagram et Facebook.

Peggy Baron - Le 16 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2