habillage
Une femme et un jeune homme heureux d'avoir gagné à la FDJ
© FDJ

FDJ dévoile une campagne destinée à mieux faire connaître sa raison d’être

Le 6 janv. 2021

Le groupe FDJ dévoile sa nouvelle campagne de communication intitulée « Et voir la France gagner », signée par Havas Paris, destinée à mieux faire connaître son rôle dans la société.

« La Loterie Nationale, notre ancêtre, a été créée en 1933 pour venir en aide aux « Gueules Cassées », les soldats défigurés de la Première Guerre mondiale. Cette loterie profondément solidaire a posé les fondements de ce que nous n’avons jamais cessé d’être : une entreprise qui, avec son activité présente dans tous les territoires, contribue à la société. Cette nouvelle campagne a pour vocation de faire résonner nos valeurs, et de réaffirmer notre rôle dans la société d’aujourd’hui et de demain. », souligne Nathalie Le Garlantezec, directrice Marque & Communication institutionnelle du groupe FDJ.

Un homme apprenant à écrire et un homme devant un chateau

Mettre en avant le commerce de proximité

La campagne publicitaire « Et voir la France gagner », signée par Havas Paris et réalisée par Vladimir de Fontenay, est composée d’un film long de marque de soixante secondes, mais aussi de quatre films courts « preuves » de vingt secondes. Ceux-ci mettent en avant le commerce de proximité, la Fondation d’entreprise FDJ, le sport et le jeu responsable. Diffusés en télévision jusqu’au 28 janvier 2021, ces films sont accompagnés d’une campagne d’affichage, de presse et de radio.

De nombreuses personnes qui ont un lien particulier avec FDJ sont d’ailleurs mises en scène. C’est le cas des ouvriers qui restaurent le site du château de Rochefort, à Asnières-en-Montagne dans le Doubs, restauré grâce à la contribution de FDJ avec l’offre de jeux Mission Patrimoine ; d’une jeune femme en rééducation à l’hôpital des Invalides grâce au soutien de FDJ à l'Union des blessés de la face et de la tête (UBFT) ; ou encore des bénéficiaires de l’association Cap Saa jouant au basket-fauteuil, de l’association Ari et de la Fondation Apprentis d’Auteuil, soutenus par la Fondation FDJ depuis de nombreuses années.

Un nouvel univers graphique et sonore

Le groupe FDJ profite, par ailleurs, de cette nouvelle campagne pour faire évoluer son univers graphique et sonore ainsi que son logo. Ce dernier s’inscrit désormais dans un rectangle biseauté. Il conserve ses principales forces (couleurs, typographie, trèfle et son losange), et se libère de la flèche sans perdre en dynamisme et en optimisme.

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
Peggy Baron - Le 6 janv. 2021
À lire aussi
premium 2
premium 2