habillage
En arrière plan, une personne devant sa fenêtre, avec le message suivant : Maintenant vous savez ce qu'on vit quand on a pas les moyens d'aller au cinéma
© Fondation Cultura

« Tout le monde a droit à la culture », une campagne de la Fondation Cultura

Le 10 févr. 2021

L’agence St John’s imagine une campagne pour la Fondation Cultura qui œuvre depuis 2011 à favoriser l’accès à la culture à des personnes qui en sont éloignées, pour des raisons économiques, sociales, d’âge ou de handicap.

Dans le contexte de crise sanitaire, beaucoup d’acteurs culturels dont Cultura ont mis en lumière le caractère essentiel de la culture… Comment capitaliser sur cette prise de conscience et sensibiliser sur cette cause qui touche les exclus bien au-delà de la crise sanitaire ?

L’isolement, au cœur de la campagne

Pour ce faire, l’agence St John’s est saisie de ce que chacun d’entre nous a pu ressentir pendant la période de confinement. Nous avons vécu de façon temporaire et exceptionnelle l’isolement et l’inaccessibilité à la culture et nous en avons souffert. Alors que doivent ressentir ceux qui le vivent toute leur vie ? En s’appuyant sur le sentiment de détresse partagé par chacun pendant la pandémie, l’agence compte bien faire réagir l’opinion publique sur cette cause essentielle qui touche les exclus et anime la Fondation depuis sa création.

Cette campagne, lancée dès le 3 février 2021, est déployée nationalement sur le réseau JC Decaux, partenaire historique de la Fondation, ainsi que sur les réseaux sociaux.

En arrière plan, une personne devant sa fenêtre, avec le message suivant : Maintenant vous savez ce qu'on vit quand on a pas les moyens d'aller au cinéma

Peggy Baron - Le 10 févr. 2021
À lire aussi
premium 2