habillage
Visuels FNAC
© La Fnac

La Fnac célèbre la réouverture de la vie culturelle

Le 29 juin 2021

Mercredi 30 juin 2021 marquera la fin d’une série de mesures gouvernementales qui permettent la reprise des évènements culturels et sportifs. La Fnac et France Billet, sa filiale billetterie, célèbrent ce temps fort de la vie collective par une campagne décalée qui joue la complicité avec le public.

Ainsi, jusqu’au 29 juin 2021, la Fnac met en œuvre un plan média incluant trois créations publicitaires diffusées sur les principaux journaux quotidiens généralistes tels que Le Monde, Libération, Le Figaro, Le Parisien / Aujourd’hui en France et 20 Minutes. Le plan média sera complété d’une campagne digitale Facebook et Instagram.

Cette campagne se conjugue à la fois l’idée du trac des spectateurs au redémarrage des spectacles et l’usage des pictogrammes des gestes barrières.

La campagne de la Fnac illustre avec humour le trac inversé

À l’accoutumée, ce sont les artistes qui appréhendent de monter sur scène. Avec la réouverture des spectacles, après des mois de suspension, les spectateurs connaissent désormais le trac de ne plus savoir comment réagir aux prestations de leurs artistes préférés. C’est donc avec un certain second degré que les trois idées créatives prescrivent des conseils aux spectateurs.

Depuis plusieurs mois, les gestes barrières à adopter par les Français sont illustrés à grand renfort de pictogrammes. La campagne reprend ce mode d’expression de manière originale afin que le public puisse profiter au mieux du spectacle tout en gardant en tête les gestes essentiels.

Peggy Baron - Le 29 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2