habillage
premium1
habillage
Personne s'échangeant des livres
© Edf Pulse & You

EDF Pulse & You : le troc, un outil au service de la transition énergétique

Le 20 janv. 2021

EDF Pulse & You lance une campagne de co-idéation autour de la notion du troc. La plateforme EDF Pulse & You souhaite ainsi identifier en quoi cette pratique peut s'avérer être aussi bien une activité d’anti-crise, mais aussi une solution pour une consommation plus responsable pour sa communauté de Pulseurs.

La campagne « Je troque, tu troques, nous troquons », disponible jusqu'au 1er mars 2021, sur la plateforme, permet à EDF Pulse & You, via sa communauté de plus de 7000 Pulseurs, de mieux comprendre leur lien avec le troc au quotidien. Au-delà de véhiculer des valeurs fortes comme l’entraide, le partage, la convivialité, celui-ci contribue aussi à lutter, ensemble, contre le gaspillage et la surconsommation. Au travers de précédentes campagnes, les Français ont montré leur enthousiasme pour le don d'énergie ou encore pour le zéro déchet , ainsi cette nouvelle campagne sur le troc tend à prolonger cette dynamique solidaire.

Partager ses histoires et ses idées

EDF Pulse & You invite donc les participants à partager leurs plus belles histoires de troc mais aussi idées, réagir aux propositions des autres Pulseurs et répondre à des sondages, en vue de développer des services participant à l'amélioration concrète, grâce au troc, de la transition énergétique et solidaire (Par exemple, quels sont les bénéfices et les motivations pour troquer ?) Dans le cadre de cette campagne, EDF Pulse & You invite ses membres à s’exprimer sur quatre grands enjeux :

  1. Pourquoi troquer et que troquer ?
  2. Quels objets, quels services ?
  3. Avez-vous déjà troqué ?
  4.  En quoi EDF peut faciliter le troc ?

Tout l’enjeu réside dans l’identification des services, du type de plateforme dédiée ou encore dans la création d’un réseau de partenaires, qui développent le troc et ainsi agissent concrètement sur la transition énergétique et solidaire.

Peggy Baron - Le 20 janv. 2021
À lire aussi
premium 2
premium 2