habillage
2 photos d'homme, en visioconférence, habillés en haut et en calecon en bas
© Celio

Célio lance une campagne de communication décalée sur LinkedIn

Le 12 avr. 2021

La marque de mode au masculin Célio s’empare et s’amuse des nouveaux codes vestimentaires de la visio dans une campagne décalée sur LinkedIn.

Chemise ou polo pour le haut, caleçon et claquette-chaussette pour le bas : depuis un an, nous avons tous au moins expérimenté une fois le visio style. Un phénomène qui n’a pas échappé à Celio, bien décidé à accompagner l’homme d’aujourd’hui dans cette nouvelle normalité. Une gamme d’outfits sur mesure a été ainsi créée pour permettre aux actifs d’adopter ce look semi-présentable, semi-confortable mais pleinement indissociable au télétravail. Et pour viraliser ce lancement, Celio lance une campagne de communication inédite et impertinente à destination des entrepreneurs les plus actifs sur LinkedIn, le réseau social professionnel de référence.

En 2021, Celio s’occupe de nos visios

Depuis un an, le télétravail est devenu un lifestyle… Ou plutôt un semi-lifestyle : élégant en haut, décontracté en bas. Celio se met donc au diapason. La marque s’amuse de ce look « dépareillé » devenu le quotidien des télétravailleurs et qui fait régulièrement le buzz sur les réseaux sociaux. Pour viraliser ce lancement, Celio a eu l’idée de s’emparer du plus professionnel des réseaux sociaux : LinkedIn. La marque y lance une campagne de seeding influence impertinente et amusante, soutenue par le hashtag #semipresentable.

Celio fera ainsi parvenir à plus de 200 influenceurs qui s’ignorent encore, start-uppers, jeunes actifs, entrepreneurs, CEO et cadres supérieurs, particulièrement actifs sur la plate-forme, des « Celio Visio Kits ». Un semi-look adapté à leur activité, ceux-ci contiennent des petites surprises aux messages décalés (tasses de café, paquet de chips…). L’objectif : leur donner envie de partager avec leurs réseaux leurs tenues de visio accompagnées du hashtag #semipresentable. Quatre box ont ainsi été composées, contenant une sélection de tenues « spéciales visio », adaptées pour faire face à toutes les situations.

Photos d'un homme, en visioconférence, habillés en haut et en jogging en bas

Peggy Baron - Le 12 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2